La fête du Carnaval et le déguisement

2012/12/03

Chapeau pointuPour le plus grand bonheur de monsieur et madame tout le monde, diverses fêtes de Carnaval sont organisées tous les ans. Ces évènements se démarquent par la présence d’un défilé, de chars, de crêpes, de beignets et surtout d’articles de déguisement.

Le Mardi Gras est un jour de festivité. La plupart des gens se promènent dans toutes les grandes rues pour danser, pour chanter et bien sûr en portant chacun leur déguisement. Cela permet de sortir du stress du quotidien et de s’amuser, rien qu’une journée.

Le mot « carnaval » est d’origine italienne, mais a conservé depuis sa fondation son étymologie latine « carnis levare » qui signifie « enlever, ôter la viande, la chair ». Selon l’histoire, avant même que le mot carnaval ne fasse son apparition, la veille du Carême fut surnommée « Carême prenant ». Il s’agit du dernier jour avant l’interdiction de toute consommation de l’alimentation carnée et de la graisse. Les habitants de chaque ville en profitaient donc pour faire « bombance ». Lorsque le Carême touche ses fins, une fête est organisée durant laquelle les gens faisaient beaucoup de bruit autour d’un festin.

Même jusqu’à ce jour, la fête du Carnaval englobe une période durant laquelle l’excès de joies est privilégié autour d’une table bien gracieuse. La date du Carnaval varie en fonction de la situation géographique d’un pays. Chacun a d’ailleurs leurs rituels. Quoi qu’il en soit, les articles de déguisement font toujours surface lors d’un Carnaval. Le public prend plaisir à danser, à manger et à se déguiser, sans prendre en compte les règles et les interdictions habituelles. On y trouve des chars gigantesques, diverses parades, des bals masqués, de nombreux confettis et serpentins, des fanfares, etc.

Pour vous permettre de profiter au maximum du prochain Carnaval, Chapeaupointu.fr vous propose une multitude d’articles de déguisement sur son site.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire