Qu’est-ce qu’une culture indoor ?

2012/12/20

culture indoorLa culture indoor est une culture hors-sol. C’est un concept anglo-saxon assez récent et pourtant, gagne de plus en plus en notoriété auprès des jardiniers professionnels à travers toute la France. C’est l’alternative rêvée pour les amoureux du jardinage intérieur. Elle est facile à entretenir, donc permet de gagner plus de temps.

La culture d’intérieur, communément connu sous l’appellation de culture indoor, consiste à cultiver des fruits, divers légumes, des fleurs, et pourquoi pas des plantes classiques et aromatiques à l’intérieur d’une maison d’habitation ou d’un local. Elle permet de recréer à votre façon les conditions naturelles indispensables au développement des plantes. Elle offre la possibilité de régler et de maîtriser la photosynthèse, le climat et bien entendu la nutrition de vos végétaux.

Pour que la culture indoor soit un succès, il vous faut des matériels simples et peu coûteux comme les intracteurs/extracteurs, les lampes horticoles, les ventilateurs sans oublier les engrais spécifiques ainsi qu’un substrat hydroponique qui sont essentiels à la croissance rapide de vos œuvres. À l’opposé de la culture outdoor ou extérieur, la culture indoor réunit toutes les exigences de chaque type de plante, et ce, tout au long de l’année même durant l’hiver. Les tracas reliés aux fluctuations de climat sont désormais résolus. Si vous souhaitez donc cultiver des légumes même quand ce n’est pas leur période, vous pouvez vous servir de la culture d’intérieure.

Pour avoir un succès dans la culture indoor…

Il faut prendre en considération le volume d’espace dont vous disposez pour installer les matériels/matériaux nécessaires à la bonne démarche de la culture indoor. Vous devez disposer d’une surface libre d’au moins 60 cm de large, 80 cm de hauteur et de 40 cm de profondeur. Autrement, vos fleurs risquent de se faner très vite.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire