Agence immobilière Lille ou transaction entre particuliers ?

2013/05/08

immobilier-lille-30Vous avez le projet de vous installer dans la grande ville de Lille et vous avez besoin d’un logement pour y vivre convenablement ? Pas de panique ! Actuellement, deux moyens s’offrent à vous pour faciliter vos recherches : opérer entre particuliers ou faire appel à une agence immobilière. En effet, trouver un logement sur Lille est parfois difficile, mais heureusement, ces deux moyens s’avèrent efficaces. Pour vous aider dans votre choix, essayons de voir les avantages et les inconvénients des deux méthodes.

Opérer entre particuliers

Avantages : De nos jours, de plus en plus de personnes arrivent à trouver la perle rare dans leurs recherches de logement en opérant avec des particuliers. En effet, dans les différents sites de petites annonces, on retrouve de nombreuses offres immobilières déposées par des particuliers et avec un peu de persévérance, certains arrivent à conclure de bonnes affaires. Le plus grand avantage d’opérer avec un particulier est l’absence des commissions à verser. De plus, les offres sont parfois alléchantes et les démarches sont faciles.

Inconvénients : Il arrive parfois que les particuliers surévaluent leur bien immobilier faute de connaissance du milieu immobilier et il faut rester vigilant pour ne pas tomber dans le piège. D’un autre côté, ces transactions entre particuliers comportent souvent des risques, car elles suscitent les scammeurs. Pour assurer le bon déroulement, il faut s’assurer de l’authenticité des informations concernant votre vendeur et ne rien payer par correspondance.

Faire appel à une agence immobilière Lille

Avantages : Le succès des agences immobilières se base sur la fiabilité de la transaction. Elle s’occupe de toutes les démarches nécessaires à la transaction et vous offre l’opportunité d’accélérer les processus de recherche. De plus, seule une agence immobilière Lille maîtrise le marché local et la marge de négociation de prix en cas d’achat.

Inconvénients : Faire appel à une agence immobilière Lille vous contraint à beaucoup plus de dépenses. En effet, il faut verser une commission en échange des services octroyés et pour une acquisition de bien immobilier, elle peut atteindre les 10% du prix proposé par le vendeur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire