Voiture : entretenir pour moins dépenser !

2013/07/17

B-pieces-voiture-occasion-002Vous ne le saviez peut-être pas, mais en entretenant votre voiture régulièrement, vous épargnerez une somme importante tous les mois. Comment faire pour bien entretenir son véhicule ? Nous allons le découvrir tout de suite.

Contrairement à ce que l’on pense, l’entretien d’une voiture ne se limite pas uniquement à une simple vidange. Certes, cette opération est recommandée à chaque 10 000 km parcouru, mais il existe également d’autres points à contrôler de près si l’on veut que son quatre-roues reste toujours comme neuf.

La vidange de l’huile moteur

L’huile moteur joue un rôle capital dans le bon fonctionnement de votre véhicule. De ce fait, pour optimiser la longévité du moteur, il est fortement conseillé d’effectuer une vidange tous les 8 mois. La vidange de l’huile moteur est la solution la plus efficace pour empêcher la friction de certaines pièces mobiles constituant le moteur par exemple les bielles ou l’axe de pistons. En effet, lorsque le moteur est en marche, l’huile motrice est soumise à d’importantes contraintes susceptibles de détériorer sa consistance.

Si le propriétaire du véhicule refuse de faire la vidange de l’huile moteur, il prend le risque d’accumuler trop d’impuretés au cœur du moteur de son véhicule qui au final l’abîmera définitivement. Dans ce cas, le coût de réparation peut grimper.

Acheter des pièces voiture occasion en cas de panne

En cas de panne suite à une négligence d’entretien du moteur, il est conseillé d’acheter des Pièces voiture occasion sur un site Internet ayant une bonne réputation sur la toile. C’est beaucoup moins cher que les pièces neuves mises en vente dans les magasins spécialisés.

L’idéal serait toutefois d’agir avec intelligence en réalisant un entretien régulier à votre véhicule. Cela évite des surcoûts et d’autres complications. Souvenez-vous-en : une huile motrice souillée peut perdre en efficacité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire