Coffre fort ignifuge: la solution pour protéger vos biens des flammes

2013/11/07

coffre-fort-hotel-32À la recherche d’une solution efficace et moins chère pour protéger vos biens les plus précieux des flammes ? Il fallait y penser, le coffre fort ignifuge est la solution la plus appropriée pour stocker les documents et les objets fragiles comme les supports informatiques.

Le coffre fort ignifuge en quelques lignes

Un coffre fort ignifuge est un espace de conservation entièrement à l’épreuve des flammes de haute température. Ce système de stockage peut résister au feu durant de longues heures sans apporter la moindre égratignure aux documents en papiers. Ce type de coffre est conçu pour recevoir différents types de document, mais aussi des supports informatiques de tout genre comme les CDs, les DVDs, les DAT, les cassettes DLT ou encore les téléphones portables, les disques durs, les disquettes de toutes les sortes ainsi que les tablettes tactiles. Bref, la liste risque d’être longue pour tous les citer une à une. En tout cas, vous pouvez être sûr d’une chose : le coffre fort ignifuge est efficace contre le vol, mais aussi et surtout contre les températures extrêmes ainsi que l’incendie. Ce coffre est souvent accompagné d’une serrure électronique ou bien d’une clé.

Pratique pour faire face à des températures extrêmes

C’est la solution la plus adaptée et sans doute la plus simple pour protéger des supports magnétiques. Pour rappel, ces derniers sont vulnérables aux températures extrêmes et peuvent même perdre les données qu’ils contiennent au-delà de 50 °C. Si vous optez pour un coffre fort classique, celui-ci ne sera pas en mesure de protéger vos données de l’incendie. Un coffre fort ignifuge a la particularité de stabiliser sa température interne et ce, grâce notamment à une barrière isolante anti-flamme. Une chaleur de 1 000 °C n’aura pas un impact sur vos données informatiques et vos précieux documents si vous optez pour cet outil de conservation.

Contre toute attente, la taille d’un coffre fort ignifuge ne définit pas forcément sa résistance au feu. La capacité de résistance d’un coffre dépend avant tout du modèle, de son prix et de ses caractéristiques. De ce fait, même pour un budget limité, vous pouvez profiter d’un coffre hyper-blindé que vous trouverez auprès d’une boutique ou magasin spécialisé en ligne comme Bankpartners.fr.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire