Comment désactiver une adresse mail ?

2014/01/28

Le processus de fermeture définitive d’une adresse email est distinct suivant les sites. Ce procédé peut s’avérer assez simple. Toutefois, durant la démarche, force est de faire preuve de patience car celle-ci peut durer longtemps.

Pour vous aider à fermer votre compte de messagerie facilement, nous vous proposons différentes techniques spécifiques pour chaque fournisseur de service dont notamment Yahoo ! Ymail, Google Gmail, Hotmail ou Microsoft Windows Live Messenger ainsi que GMX.

 

Yahoo ! Ymail : @yahoo.com

 

Pour fermer un compte ou une adresse Ymail, connectez-vous au webmail sur l’adresse http://fr.mail.yahoo.com/. Lorsque la page est couverte, rendez-vous sur le http://edit.yahoo.com/config/delete_user. Indiquez votre mot de passe et réécrivez les caractères inscrits sur le captcha. Il ne vous reste plus qu’à valider le formulaire et vous avez terminé.

 

boite mail

Google Gmail : @gmail.com

 

Pour désactiver un compte Gmail, allez sur l’adresse http://gmail.com et cliquez sur l’onglet Paramètres que vous trouverez à droit et en haut de la page. Cliquez ensuite sur l’onglet Comptes et importation. Vous découvrirez alors la section « Modifier les paramètres de compte », cliquez sur la ligne « Autres paramètres de votre compte Google ». Ouvrez ensuite la page « Google Compte » et cliquez sur Modifier. Si vous désirez uniquement supprimer Gmail, sélectionnez Supprimer Gmail de manière définitive. Mais pour désactiver toutes les applications relatives à votre compte Google, cliquez sur « Fermer le compte et supprimer définitivement l’ensemble des services et informations associés ». Ainsi, vous n’êtes plus inscrit sur Google Gmail.

 

Hotmail / Windows Live Messenger: @hotmail.fr, @hotmail.com ou @live.fr

 

La suppression d’une adresse ou d’un compte Hotmail s’effectue comme suit : en premier lieu, ouvrez la page http://www.windowslive.fr/hotmail puis connectez-vous. Cliquez ensuite sur votre identifiant, situé en haut à droite de l’interface et un menu s’affichera. Dans la section « Autres options », sélectionnez « Clôturer votre compte ».

 

Etes-vous bien sûr de vouloir supprimer votre compte email ? Pour quelle raison ?

Il y a de mauvaises raisons de vouloir changer de compte email et donc de supprimer l’ancien. La première raison, c’est que vous recevez trop de mails non sollicités, trop de pub, bref parce que votre boîte mail déborde e pourriels et que vous n’en pouvez plus de devoir appuyer des dizaines de fois par journée sur le bouton « supprimer ».

Si tel est votre cas, il est encore temps de revenir en arrière et de conserver votre compte email ! Si vous êtes un professionnel, souscrivez dès aujourd’hui à un service en ligne comme AltoSpam qui vous protègera efficacement toutes les boîtes emails de votre entreprise, et s’occupera de l’envoi et la réception de tous les mails de vos collaborateurs. Bien sûr, les spams ne vous seront plus distribués et tout le monde aura une boîte mail saine et désencombrée. Les autres avantages sont multiples, comme l’externalisation des ressources matérielles liées aux emails (serveurs, passerelles, filtre antispam et antivirus, etc.), et tout simplement la facilité d’installation et d’utilisation d’une telle solution parfaitement adaptée à toutes les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes.

Vos destinataires ne reçoivent plus vos emails ?

Le nom de domaine de votre société est peut être considéré par les filtres antispam comme une source de spam sans que vous ne le sachiez ! Pour vérifier si votre site n’est pas sur les différentes listes de « blacklist », utilisez un service en ligne très pratique de vérification avancé de DNS (Domain Name Serveur) : DNSLookup. Après extraction des informations des serveurs de messagerie et serveur web du nom de domaine testé, ce service effectue notamment plusieurs recherches pour les analyser et vérifier les paramètres et la cohérence de ceux-ci.

http://dnslookup.fr/

Pas de commentaire

Laisser un commentaire