Comment réparer une vitre de fenêtre cassée ?

2017/03/14

Une fenêtre peut être cassée à tout moment. Dans la plupart du temps, nos enfants jouent au ballon et d’un coup, la vitre de la fenêtre est cassée. Une vitre peut être également cassée suite aux intempéries ou à la chute d’un objet. Des bris de verre se trouvent partout, cette situation devient parfois embarrassante et nous souhaitons réparer de façon rapide la vitre brisée. La meilleure option est de faire appel à un vitrier professionnel, mais si vous possédez quelques outils et matériaux, vous pourrez vous-même effectuer le bricolage. Si vous voulez réparer votre vitre, vous êtes conseillés à vous protéger étant donné que vous pourrez vous faire mal avec les bris de verre. N’oubliez pas également de vous assurer que vos enfants ne sont pas dans les alentours, afin d’éviter tout désagrément. Une vitre est un élément fragile, prenez donc le temps d’effectuer vos travaux soigneusement. Si vous ne disposez pas assez de matériels, il est préférable de faire appel au service d’un professionnel. En tant qu’expert qualifié, un vitrier possède les outils indispensables à la réparation d’une vitre cassée comme le maillet, le mastic ainsi que le couteau à mastic, les clous de vitrier, le mètre à ruban et un papier journal. Cet article vous aidera à avoir plus de connaissances sur la façon de réparer une vitre cassée.

 

Que faire si la vitre est cassée ?

 

Une vitre de fenêtre cassée est généralement une situation agaçante. Une fois que votre vitre est cassée, le vent, l’humidité, les insectes et même les animaux peuvent entrer dans votre maison. Quelques fois même, une fenêtre cassée peut conduire à un cambriolage. De ce fait, il est indispensable de réparer une vitre dès qu’elle est cassée. Si vous êtes un locataire, vous êtes conseillés à aviser le propriétaire du logement que la vitre de votre fenêtre est cassée. Depuis quelques années, la réparation est à la charge des assurances, comme le contrat d’assurance multirisque l’annonce. La réparation sera, de ce fait à la charge des assurances sauf si la vitre n’est pas totalement abimée. Pour réparer votre vitre, vous devrez vous rendre au magasin de bricolage pour choisir votre vitre, il est préférable de les couper au magasin, pour vous faciliter les tâches. Quelques fois, vous n’arrivez pas à déterminer la cause de la cassure de votre vitre. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un vitrier. Après son analyse, ce dernier pourra vous confirmer si votre vitre est sensible aux froids ou aux différentes intempéries. Un vitrier Paris vous aide également à choisir la meilleure vitre, qui vous offre plus de confort thermique et phonique. Ainsi, faites confiance à votre vitrier et vous offrez à votre famille un confort exceptionnel.

 

Avant la pose de la vitre

 

Voulez-vous réparer votre fenêtre puisqu’une vitre est cassée ? En premier lieu, vous êtes conseillés de chercher un papier polyane ou le plastique des sacs poubelles noirs. Ces éléments sont utiles pour vous protéger du froid et de la pluie, jusqu’à ce que votre vitre soit remplacée. Ensuite, nettoyez soigneusement les cadres, dans le but d’enlever les bris de verre restants. Pour les bris qui restent, mettez vos gants de protection et cassez-les avec le marteau, tout en les faisant tomber dans un vieux journal. Si vous constatez qu’il y a encore des mastics sur le cadre, n’hésitez pas à les gratter. Une fois que le cadre est bien propre, modelez le mastic dans votre main et posez votre nouvelle vitre. Avez-vous besoin d’aide ? N’hésitez pas à contacter le vitrier Paris, il sera toujours disponible pour vous aider.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.