Comment poser une serrure de porte ?

2017/03/14

Si vous pensez installer vous-même la serrure de votre porte, il s’agit d’une solution qui vous fera économiser sur votre budget, mais cela comporte cependant des risques. En effet, afin d’optimiser la sécurité de votre habitation, l’idéal est de faire appel à un serrurier pour réaliser l’intervention. Il existe par ailleurs quelques règles de base à respecter si vous êtes bricoleur et que vous souhaitez le faire vous-même.

Par où commencer ?

Même si vous êtes un bricoleur occasionnel, l’installation d’une serrure peut être facile à réaliser à condition de bien suivre le mode d’emploi. Tout d’abord, le travail vous prendra quelques heures. Surtout, prenez votre temps afin de ne pas faire d’erreur ou de ne pas faire un travail pressé.

Ainsi, sachez également que le temps que prendra la pose dépend généralement du type de serrure. S’il s’agit d’une serrure en applique, l’installation sera plus aisée et plus rapide. Par contre pour une serrure à encastrer, le travail prendra plus de temps. Pour cette option, le plus judicieux est de contacter un dépannage Serrurier à  Paris. En effet, une faute d’inattention entrainera certainement un dysfonctionnement de votre verrou.

Quel matériel avoir ?

Pour l’installation d’une serrure de porte, vous aurez besoin de matériels adaptés et performants. En effet, afin de réaliser le travail selon les règles de l’art, il faut avoir tous les équipements qu’il faut à savoir un marteau, une perceuse et des mèches à bois, un tournevis, un mètre, un crayon, un ruban adhésif, un couteau, une paire de ciseaux ainsi qu’une lime.

Ces outils seront indispensables tout au long de l’intervention alors, avant de commencer, assurez-vous des les avoir à disposition. Pour être bien équipé, pensez également à des matériels de protection comme les gants, les lunettes et pourquoi pas le casque ! Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un dépannage Serrurier à Paris en cas de besoin ou consulter le site www.serrurierparis0.com directement.

Pose de serrure, pourquoi faire appel à un dépannage Serrurier Paris

Le recours à un professionnel pour la pose de serrure est une étape impérative, voire même obligatoire, si vous voulez bénéficier d’un système de fermeture fiable et sûr. En effet, faire appel à dépannage Serrurier à Paris vous offre de nombreux avantages aussi bien au niveau de la sécurité que du temps. En optant pour l’intervention d’un professionnel, le travail sera fait dans de brefs délais, mais surtout réalisé selon les normes en vigueur.

Qu’il s’agisse de l’installation d’une serrure à encastrer ou en applique, avant de choisir votre prestataire, n’oubliez pas de toujours demander un devis avant toute intervention. Cela vous évitera de payer une facture déformée.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.