Déménagement : comment faire ses cartons

2017/04/11

Egalement, pour trouver des cartons neufs, vous pouvez faire appel à des fournisseurs professionnels, ou passer par une société de déménagement.

Avec ou sans devis déménagement, la règle principale est l’organisation

Ainsi, vous ne devez pas vous laisser déborder. N’attendez pas à la dernière minute pour vous munir de tout le matériel nécessaire. Vous devez commencer à vous procurer de cartons, le plus tôt possible. Prenez-en de toutes les tailles et n’oubliez pas les autres accessoires comme les marqueurs de différentes couleurs, le cutter, de papier bulle, les journaux et le ruban adhésif. A défaut de contrat de devis déménagement, vous devez noter scrupuleusement sur vos cartons ce qu’ils contiennent. Cela vous permettra de déballer en premier les cartons qui vous sont les plus utiles, quand vous arriverez dans votre nouveau logement.

Vous devez également emballer vos cartons par ordre d’importance. Le mieux serait de commencer par ranger les affaires dont vous n’aurez plus besoin jusqu’au jour du déménagement. Evidemment, vous terminez par les objets qui vous servent au quotidien.

Comment bien réaliser vos cartons de déménagement ?

Il existe quelques conseils et astuces pour effectuer le conditionnement de vos cartons. Aussi, veillez à répartir les poids, de manière équitable, entre vos cartons. Dans la pratique, les plus petits comporteront les biens lourds de taille réduite comme les DVDs, les livres et les bandes dessinées. Les plus grands contiendront les objets encombrants et légers comme les nappes, les draps et similaires.

Pour éviter toute casse, le papier bulle sera votre allié. En effet, vous devez déposer du papier bulle sur le fond de chacun de vos cartons, pour les remplir en commençant par les objets les plus lourds. Il faut également remplir au maximum vos cartons, pour qu’ils soient compacts et homogènes. Cela vous permettra aussi d’optimiser le volume final à transporter.

En ce qui concerne les techniques d’emballage des objets fragiles (vaisselle, tableaux, appareils électroniques…), il faut les emballer individuellement. Bourrez les verres avec du tissu ou du papier, en veillant à rembourrer les cartons pour éviter les chocs. Les assiettes seront empilées en les intercalant de papier d’emballage, pour fixer la pile avec de l’adhésif ou de la cellophane.

Une autre astuce, pour que les objets ne s’entrechoquent pas lors du transport, vous devez placer du papier journal entre eux. Par ailleurs, il existe des cartons spécialement conçus pour l’emballage des vaisselles. Cependant, la solution la plus simple serait d’adopter un devis déménagement.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.