Le hall d’entrée : 3 impératifs pour l’aménager

2017/05/08

Le hall d’entrée est une pièce intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur. Il y a ceux qui le prennent pour un simple lieu de passage obligé pour atteindre le cœur de la maison. Et puisque c’est un passage obligé, pourquoi ne pas faire quelques améliorations pour en faire un petit aperçu de votre décoration pour aménager le hall d’entrée.

 

Investir sur des rangements

Quand il s’agit du hall d’entrée, ce qui vient en tête c’est la pièce dans laquelle tout le monde se débarrasse des chaussures, des manteaux… Cette pièce est en proie à un perpétuel désordre, donc il faut prendre toutes les initiatives. En ce qui concerne le rangement, il suffit de prendre en compte tout cela pour trouver quel meuble rajouter dans le hall. Il serait donc une bonne idée de se procurer un banc. Ce sera un meuble qui mettra à l’aise les enfants et même les adultes lorsqu’ils se débarrassent de leurs affaires. Prévoyez aussi des portemanteaux et des étagères pour les chaussures afin d’éviter que votre allée ne devienne un véritable champ de bataille.

 

Exploiter l’espace

Malgré le fait qu’il s’agit juste d’un tout petit espace, vous pouvez quand même y ajouter des motifs de décorations en jouant avec le revêtement et les angles des murs. Vous pouvez donc ajouter des motifs optiques trompe-l’œil ou encore des motifs géométriques qui vous donneront l’illusion que l’espace est plus grand qu’il ne l’est réellement. C’est dans cette perspective que vous pourrez aussi choisir le miroir. De plus, cela donnera l’occasion de jeter un dernier coup d’œil à votre tenue ou à vos cheveux avant de sortir dans le monde extérieur.

 

Rendre le hall chaleureux

Bien que vous faites des tas d’efforts avec les autres pièces de la maison, il est aussi nécessaire de prendre soin du hall pour faire percevoir petit à petit le déco de la maison. Dans ce cas, pour mettre les visiteurs dans l’ambiance, choisissez des détails qui ajoutent un certain peps. Mais il y a lieu d’avoir une certaine retenue pour ne pas trop surcharger la pièce. Quelques bibelots et des photos suffisent amplement. Dans cette partie commune, vous pourrez aussi vous laisser tenter par une couleur criarde : ce sera moins difficile de l’adopter ici que dans votre chambre à coucher ou dans le salon. Ces couleurs vous transmettront aussi une certaine énergie pour la journée ou encore de l’enthousiasme le soir en rentrant.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.