Conseils pour inviter l’été dans votre séjour

2017/05/12

Le soleil commence à pointer le bout de son nez. Exit les lourds manteaux, les bottes à fourrures … Il est maintenant temps de ressortir les notes estivales. Il en est de même aussi pour votre maison, dans votre intérieur, le retour de la belle saison exige aussi une certaine disposition. Ceci peut se faire avec le rajout de quelques détails ou vraiment un réaménagement de votre intérieur. Comment faire pour rester dans la catégorie « épuré » tout en affichant l’été ?

 

De la couleur

Eté est synonyme de couleur alors profitez-en. Pour vous aider, misez plutôt sur les couleurs plus acidulés pour apporter un peu plus de lumière à la pièce. Pensez à des combinaisons qui vous assureront de garder le côté sobre, élégant de votre intérieur. Si votre décoration vous le permet, le vert reste une couleur très en vogue. Pour trouver la bonne couleur, visitez toutes les nuances qui sont à votre disposition.

 

Touches de verdure

C’est la saison et il est totalement justifié de faire appel à eux. Que ce soit des plantes dépolluantes ou des bouquets de fleur, tout dépendra de votre choix car tout cela réveille l’esprit estival qui est dans chacun des individus. Pour ce faire, vous devez en mettre un peu partout dans votre maison. Mais en prenant bien soin de ne pas transformer votre habitation en véritable jungle. Privilégiez alors les plantes assez suffisantes en hauteur pour ne pas encombrer la maison. Concernant le vase, vous aurez un large choix de couleur ou seulement laisser entrer la lumière en optant pour la couleur transparente.

 

Matières naturelles

En accord avec la saison, les matières naturelles sont reposantes. Pour le salon, c’est le bois qui est le plus demandé. En table basse ou en autre ornement décoratif, cette matière naturelle donnera une touche parfaite à votre décoration. D’autres matières comme le rotin sont aussi à utiliser. Devenue la coqueluche de tous les décorateurs d’intérieur, cette matière a trouvé sa place dans la maison en passant par la chambre à coucher, la salle de bain et même le séjour. Oui, vous pouvez le prendre pour servir de décoration pour le miroir que vous allez mettre sur le mur.

 

Miroir dans le salon

Toujours dans le but de jouer avec la lumière, ce sera une bonne idée d’intégrer un miroir dans votre salon. Ce sera aussi un bon motif décoratif pour la maison. Pour ne pas faire trop « salle de gym », réveillez votre créativité en utilisant le rotin pour orner le miroir. Une fois orné, vous pouvez jouer avec la peinture en choisissant une couleur élégante en harmonie avec l’ensemble de la décoration. Vous pouvez aussi opter pour la couleur naturelle et ainsi accentuer l’utilisation de matières naturelles propice pour cette période de l’année.

 

Multitude de coussins

Le coussin n’est pas simplement un détail exclusif pour l’hiver. Certes pour le style cocooning vous avez au à vous bombarder de coussins avec des matières chaudes comme la laine…Mais pour l’été le nombre reste toujours à peu près la même en respectant cette fois le fait pour l’été ce sont les couleurs d’été et les matières légères qui dominent. Le blanc revient en force avec une voilure légère.

 

Boutis couleur nature

En été, le séjour devient le lieu de paresse par excellence. C’est pourquoi, le boutis s’invite même en ce lieu. Une particularité  cependant sur sa couleur. Ce n’est pas le boutis classiques de vos chambres à coucher, c’est un modèle en total accord avec la saison. Dans la journée, le boutis devient une décoration sur votre canapé mais il trouve son utilité lors de vos soirées, un peu fraiches

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.