Top 10 des grandes innovations de la CES 2017

2017/05/15

CES, Consumer Electronics Show est un salon qui se tient annuellement à Las Vegas à chaque début d’année. Pour cette année, il s’est déroulé le 5 au 8 janvier. C’est le rendez-vous de plus de 300 exposants venants de plus de 140 pays. C’est le moment de présenter les dernières trouvailles en matière de gadgets électroniques. Ainsi, plus de 19 000 km² ont été occupés par les exposants. Lors de cette journée, les grandes marques sont représentées pour faire part de leurs créations qui sont commercialisées, mais aussi ceux qui restent au stade de prototype. C’est aussi le moment pour les start-ups de se faire connaître en y présentant le fruit de leurs travaux. Pour faire le tour de tous des stands, voici le top 10 des meilleures créations pour cette nouvelle année.

  1. LG Wallpaper

LG W est le dernier né des écrans TV pour cette année. En effet, son écran qui équivaut à l’épaisseur de deux cartes bancaires vous fait bénéficier de l’avantage de la finesse. Grâce à une dalle flexible aimantée, vous pouvez aisément l’accrocher et le décrocher du mur et ainsi faire ressortir le côté incurvé de l’écran. Pour ce qui est de ses caractéristiques, le LG W a une résolution de 4 K. Ce qui lui permet de donner une haute qualité d’image en live. Pour bénéficier d’un tel bijou technologique, vous devez débourser 800 $.

  1. Tunnel de LG

C’est une plateforme rassemblant une centaine d’écrans LG incurvés. Sous forme d’arcade, il vous plonge dans un monde tellement réaliste, voire irréel, en raison de la qualité d’image donnée par le tunnel d’écrans.

 

  1. Project Valéry

C’est un concept développé par Razer. Valéry est un ordinateur portable avec 3 écrans IGZO 17,3 pouces d’une résolution de 4 K. En plus d’avoir 3 écrans, ce projet est doté d’un clavier mécanique super rapide. Pour les gamers, un trackpad est à votre disposition juste à côté des touches.

 

  1. Télécommande Seven Eggs

C’est un outil qui permet de relier tous les appareils connectés. Qu’il s’agisse de TV, d’ampoules… Ainsi pour pouvoir faire son travail, cette télécommande est compatible avec de nombreuses marques.

 

  1. 3D Printing lab

Il s’agit d’un appareil qui fait une impression 3D sur les supports en métal et en acier inoxydable. Mais, ce qui gène avec cet appareil, c’est qu’il est assez encombrant.

 

  1. La pile à hydrogène de Symbio

Ce dispositif se base sur une pile à hydrogène qui a été adaptée sur une voiture électrique. Le plus avec elle, c’est la question d’autonomie. En effet, la pile permet de parcourir 350 km. Cette pile reste disponible seulement pour les voitures Kangoo de Renault. Après miniaturisation du dispositif, elle a aussi été adaptée sur une planche pour lui permettre d’atteindre une vitesse assez conséquente, jusqu’à 50 km/h et ce, durant 3 à 4 minutes.

 

  1. High blade

Housse de téléphone, de Smartphone qui permet d’étendre la fonctionnalité à cause de la partie électronique de l’appareil. Ce qui fait le plus c’est qu’elle est équipée d’un capteur d’humidité et de température. Au début, sa compatibilité se tourne essentiellement vers la gamme Samsung, mais va s’élargir avec d’autres marques.

 

  1. Drones

Dans tous les recoins du CES, les drones ont été omniprésents, mais le plus innovant reste le Doby de Zerotech. Il sort du lot du fait qu’il est assez petit, mais offre une qualité de vidéo très impressionnant.

 

  1. Smartphones

Beaucoup de Smartphones y ont aussi été présentés comme la LG V20 et Mi MIX de Xiaomi.

 

  1. Blade super car

C’est une voiture qui a été partiellement imprimée par 3D Printing Lab.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.