5 étapes simples et efficaces pour perdre du poids rapidement

2017/04/05

Être en surpoids peut devenir une véritable source de complexe et de désespoir, surtout lorsqu’on a déjà tout essayé pour maigrir sans trouver de résultat. Avoir des bourrelets, ne plus entrer dans ses pantalons, être sujet à des problèmes de respirations ou d’essoufflement, etc. sont autant de gênes que l’on ressent lorsqu’on a un excès de poids. Pour vous aider à maigrir rapidement, voici 5 étapes efficaces et sans dangers qui vous permettront de retrouver une belle silhouette.

Définir son but et se motiver

Cette étape est essentielle avant de commencer votre régime pour maigrir. En effet, se fixer un objectif et bien se motiver vous permettront de tenir bon tout au long de votre diète. Pour cela, pensez à définir à l’avance le nombre de kilos que vous souhaitez perdre et pour quelle durée. Afin de ne pas trop bouleverser votre organisme, opter pour un amaigrissement progressif et non brusque. Perdre deux kilos par semaine est un rythme idéal qui ne présente aucun danger pour votre corps. Une fois votre but déterminé, il ne reste plus qu’à vous motiver. La meilleure façon de voir les choses est de considérer que votre diète ne sera pas une contrainte, mais qu’elle sera tout simplement un nouveau mode de vie à adopter.

Choisir le type de régime amaigrissant idéal

Il existe un large choix de régimes amaigrissants qui vous permettent de perdre du poids. Dans un premier temps, il y a les préparations naturelles que vous pourrez concocter chez vous. Ce sont entre autres les soupes manges graisses, les boissons amincissantes à base de fibres ou de thé vert, etc. Le deuxième type de diète concerne les produits industriels et raffinés tels que le complément alimentaire minceur en pharmacie disponible sur https://www.illicopharma.com/247-complements-alimentaires-pour-la-minceur. Se présentant sous forme de capsules, de boissons ou d’ampoules, ces produits sont élaborés à base d’extraits naturels et ne présentent donc aucun risque pour la santé. Testés en laboratoire, ils sont des choix judicieux pour optimiser votre perte de poids.

Faire du sport

C’est connu, faire du sport est la meilleure manière de perdre du poids et de retrouver la ligne. La marche, le jogging, les sports en salle et le fitness font partie du large choix d’activités physiques que vous pouvez faire pour brûler les calories et raffermir vos muscles. Si vous optez pour la salle de sport, il est recommandé d’y aller avant de vous rendre au travail, car le matin est le moment idéal pour éliminer les déchets et l’eau cumulés dans votre organisme. Pensez à ne pas vous fatiguer excessivement dans une seule journée. Une activité sportive légère et modérée est amplement suffisante pour faire fonctionner votre métabolisme et perdre de la graisse.

Améliorer son alimentation

Outre le stress et les facteurs hormonaux, le gain de poids provient d’un manque d’activités physiques, mais surtout d’une alimentation inadaptée. Dans cette mesure, pour que votre régime amincissant apporte des résultats, il est essentiel de réorganiser votre alimentation. Pour ce faire, privilégiez des nourritures légères, équilibrées et saines. Dans un premier temps, éviter de manger trop de graisses, de sucres, de glucides, des aliments préparés et de sels. À la place, optez pour des fruits et des légumes. Les grignotages et les grandes portions sont deux habitudes à rayer de votre quotidien.

Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau facilite la tâche de votre organisme de brûler des calories. En effet, ce liquide favorise le fonctionnement des processus intracellulaires pour optimiser la consommation de l’énergie. Lorsqu’il est bien hydraté, votre corps n’aura pas besoin de retenir l’eau en excès pour pouvoir fonctionner. Si la consommation idéale journalière est de 1,8 litre, lors de votre régime amincissant, vous pouvez boire jusqu’à 3 litres par jour. Prendre deux verres d’eau à jeun est recommandé pour stimuler encore plus la perte de poids.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.