Goodies : Quelle importance dans la stratégie marketing ?

2017/04/21

Les experts de la communication ont trouvé l’ingénieuse idée « d’exploiter » l’amour des cadeaux chez les gens pour en faire une technique marketing indispensable, voire incontournable. Il s’agit d’une forme de publicité non médiatique qui réchauffe bien des cœurs, étant donné que c’est « offert » et conservable. Aujourd’hui, appelés couramment « goodies », ces objets publicitaires offerts sont mieux appréciés par les consommateurs et constituent un système de ciblage efficace pour diverses raisons.

Goodies : Des cadeaux qui marquent l’esprit des consommateurs

Du calendrier de poche, en passant par les stylos, les mugs, jusqu’aux clés USB, les objets publicitaires font partie des meilleures techniques pour toucher la sensibilité des consommateurs. Tout professionnel dans le monde de la communication d’entreprise et du marketing sait qu’une stratégie de vente doit être « touchante » et réfléchie. De ce fait, l’option la plus pertinente est la distribution de goodies, dont des objets à la fois pratiques et conservables qui représentent l’image de l’entreprise qui l’offre. Flattés par ce geste d’attention, les prospects et les clients existants sont amenés à penser à cette société à chaque fois qu’ils ressentent des besoins liés aux produits ou services dispensés par celle-ci. Par des termes techniques, les goodies constituent, non seulement des objets de ciblage, mais aussi de fidélisation efficace.

Goodies : Des cadeaux à moindre coût pour l’entreprise

Lorsqu’il s’agit d’offrir des cadeaux à un grand nombre de personnes, l’équipe marketing doit se limiter à un certain budget. Cela fait partie de la bonne gestion financière pour un équilibre entre « investissement » et « bénéfice ». Les objets publicitaires sont pourtant à produire en masse, et distribués, notamment, lors d’une campagne de lancement de produits, ou pendant un événement comme une foire ou un salon. L’idée doit donc partir sur des objets à moindre coût ; ce qui renvoie inéluctablement à la distribution de goodies. Ces petits articles, tels que coques de téléphones, sacs bananes, clés USB, ou mubs personnalisés, peuvent être produits en grande quantité, et permettent à l’entreprise de marchander le coût d’achat lors d’une commande auprès d’un fournisseur. De cette manière, l’équipe marketing pourra prévoir un éventuel bénéfice généré par une vente boostée, et en même temps, s’épargner d’une grosse dépense allouée à la publicité. Pour être plus efficace, la promotion de produits est actuellement plus axée sur des goodies en relation avec la haute technologie pour mieux servir les consommateurs.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.