Comment créer de l’originalité en photobooth mariage ?

2017/05/01

Que l’on soit un photographe en herbe ou un professionnel, on peut toujours recourir à un photobooth original. Toutefois, la seule manière de créer de l’originalité à ses clichés est de prêter attention à quelques détails ci-après.

Bien choisir son emplacement

Il existe une légère différence entre réaliser un photobooth à l’intérieur et à l’extérieur. Le choix va dépendre de deux critères. L’un concerne l’exposition. Il est important de choisir l’exposition adéquate pour la prise en photo puisque la lumière varie au fil du temps. Donc, en cas de présence de nuage, la plage d’usage du photobooth sera alors réduite. Et l’autre concerne le degré de luminosité. Il faudra donc veiller à ce que les photos ne soient ni sous-exposés ni sur-exposés afin d’être sûr d’obtenir un excellent rendu final. Bref, le fait d’ajouter des puissants flashs de studio ou une source de lumière constante règlera donc les problèmes  liés aux aléas de la météo. À l’évidence, la qualité d’un photobooth dépendra des conditions lumineuses.

Bien choisir son décor

Le choix de décor est aussi minutieux si on veut s’assurer de la qualité de notre photobooth. Toutefois, on dispose largement d’un panel de choix en matière de décor en veillant à ce que le fond soit bien mis en valeur. Ce ne sont pas les inspirations qui manquent puisqu’on peut installer par exemple un rideau pour un effet théâtral, ou bien des décors naturels comme les arbres ou même des meubles. On peut également se servir des textes pour personnaliser les photos et de bien marquer cet évènement. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une photo de groupe, on ne parvient plus à voir le fond. D’autre part, il est aussi possible d’ajouter des accessoires selon le thème voulu, notamment des cadres, des cartons, des lunettes insolites ou des grands chapeaux d’époque. Bref, il faut être créatif.

Bien choisir son appareil

Ce détail s’adresse particulièrement aux amateurs de photobooth mais cela concerne aussi bien les professionnels qui ont tendance à perdre le contrôle de leur appareil photo. Du point de vue technique, les jetables et les polaroides sont parmi les options en matière d’appareil photo. Chacun présente cependant des avantages et des inconvénients. Les jetables par exemple sont à déconseiller si l’on souhaite concevoir une grande quantité de photo ou si l’on souhaite voir immédiatement les photos prises. Quant aux polaroides, leurs inconvénients se remarquent surtout au niveau des recharges. D’autre part, pour remédier à ce genre de problème, les appareils numériques apportent leurs efficacités.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.