Solution de rachat de crédit pour ficp

2017/05/13

En France, il y a ce qu’on appel le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers ou fichier FICP contenant les noms des personnes ayant eu un incident de payement sur un crédit. Utiliser pour prévenir le surendettement, il est géré par la banque de France. Des échanges d’information avec un fichage qui pourrait entacher vos projets du fait qu’il soit visible par tous établissements bancaires, vous emmenant à faire un rachat de crédit FICP. Cependant, ne pas paniquer est primordiale car il pour tout problème, il y a toujours une solution.

Dans quel cas est-on fiché FICP ?

Il y a quatre conditions distinctes pour déterminer si une personne est fiché FICP ou pas .Si la personne en question n’a pas payez 2 mensualités consécutives de ses crédits, si le montant de son échéance est resté impayée depuis plus de 60 jours, si elle est poursuivi par un établissement bancaire pour défaut de paiement et enfin si elle fait une demande de plan de surendettement à la commission de surendettement (que le dossier soit accepté ou non). Un problème assez gênante toutefois car cette situation engendrera certaines conséquences sur le plan financier méritant mûre réflexion ou un rachat de crédit ficp.

Une solution

Tout d’abord, sachez qu’il est possible de sortir du fichage en déployant un crédit hypothécaire après étude de votre dossier ou aussi faire un rachat de crédit ficp.  Dans le cas où vous seriez propriétaire. Vous pouvez également demander un défichage à l’organisme qui vous a fiché FICP en lui présentant un plan de financement obtenu par une banque ou un courtier d’où il est important d’avoir un courtier en crédit qui soit à votre écoute  . En général, lorsque le dossier est faisable et que le seul obstacle est le fichage FICP, ils acceptent de faire un défichage provisoire (le temps de faire une présentation en banque) pour pouvoir clôturer le dossier. Aussi, vous pouvez faire appel à vos proches susceptibles de pouvoir vous aider: en se portant caution hypothécaire de votre prêt (s’ils sont propriétaire) mais un acte risqué, ou en empruntant à votre place pour solder vos crédits. Votre fichage FICP sera alors levé et vous pourrez emprunter à nouveau pour les rembourser.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.