L’essentiel sur l’immobilier connecté

2017/07/04

Vous êtes tenté par une diversification de votre patrimoine ? Pour vous, un investissement dans une copropriété serait la meilleure des solutions pour ce faire ? Mais vous hésitez à cause des charges que cela implique, non pas du point de vue financier, mais technique ? N’hésitez plus ! Vous pouvez désormais profiter d’un logiciel immobilier pour vous faciliter les choses.

Un logiciel immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Un logiciel immobilier est une nouvelle technique de gestion des copropriétés. Le but est de simplifier les choses aussi bien pour les nouveaux propriétaires que pour syndic. Il suffit de s’identifier sur une plateforme qui propose de ce genre de service pour en profiter.

Quand on parle de logiciel, on entend souvent installation d’un programme sur un support informatique. Ce n’est pourtant pas le cas ici. La gestion se passe uniquement en ligne. Vous le faites via votre profil. Attention, il n’est pas question ici de prendre part à des réunions de syndic alors que vous êtes à l’autre bout de France. La page se cantonne à vous donner des informations sur les méthodes de gestion du bien. Ce peut être des résultats de réunions, des agendas ou des rapports comptables sur l’administration des biens.

L’avantage avec un logiciel immobilier est que vous pouvez faire la gestion à distance et rapidement. Vous n’avez pas besoin de demander l’aide d’un autre copropriétaire pour vous tenir informer. Les renseignements sont mises à jour instantanément.

Une prestation qui s’adapte au cas par cas

De nos jours, 300 000 biens en copropriété sont gérés via un logiciel immobilier. La communauté en ligne accueille aussi bien les particuliers que les professionnels. A chacun ses manières de profiter de ce genre de prestation.

Pour un particulier, l’immobilier connecté est un moyen pour avoir de la transparence dans la gérance. Il peut même y intégrer un logiciel de comptabilité pour avoir le contrôle des débits et des crédits concernant le fonctionnement de l’immeuble.

Pour les syndics bénévoles, les choses sont un peu plus complexes. Le logiciel leur permet de simplifier les interactions avec les copropriétaires. Plus besoin d’imprimer et de distribuer des rapports de réunion de plusieurs dizaines de pages. Il suffit de donner le compte-rendu aux prestataires pour que ce dernier le virtualise et le publie sur le compte. Une fois en ligne, ce dernier sera visible par tous les copropriétaires, de n’importe où et à n’importe quelle heure.

Pour les professionnels de la gestion de bien en copropriété, les logiciels de ce genre permettre de fournir une prestation de meilleure qualité.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.