À la découverte du plus beau lieu de tournage

2017/07/06

Villa luxueuse avec piscine, maison avec un beau jardin, un petit appartement au décor atypique… chaque réalisateur a ses propres exigences par rapport au lieu de tournage. Leur point commun est de trouver l’endroit avec le décor idéal pour sa pub, sa vidéo ou son shooting. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques conseils pour réussir à trouver le plus beau lieu de tournage.

Choisir le lieu en fonction du scénario

Il est tout à fait normal de se retrouver dans un décor plus ancien, si l’époque de votre film ou le thème de votre shooting est dans un style rétro. Cependant, il faut prendre en compte de chaque élément du scénario pour mieux déterminer le lieu adapté. Il ne faudra pas se concentrer sur un endroit, car vous êtes séduit par un élément de décor. Trouver le lieu de tournage identique à celui dans votre scénario ne sera peut-être pas possible, mais prenez celui qui s’en rapproche le plus.

Opter pour des lieux que vous connaissez déjà

Pour cette recherche du meilleur lieu de tournage, il ne faut pas aussi aller trop loin. Essayez de vous rappeler des endroits que vous avez déjà visités et prenez le temps de réfléchir si ceux-ci correspondent au thème de votre réalisation. Il vous sera plus facile de travailler dans un lieu que vous connaissez déjà. Ceci vous fera gagner un temps précieux.

Faire la visite des lieux avec une caméra ou un appareil photo

Une fois que vous avez choisi un ou deux endroits, il ne faut pas rester sur les images qu’on vous présente. Il faudra visiter les lieux et pour cette visite, munissez-vous de votre appareil photo ou de votre caméra. Avec les quelques photos ou la petite vidéo que vous avez prises, il vous sera plus facile de décider, car vous avez une idée plus précise du lieu de tournage. Vous allez aussi savoir à l’avance les mesures à prendre pour les petits défauts de l’endroit.

Se poser les bonnes questions avant de se décider

Lors de votre visite, vous pouvez constater si le lieu de tournage est facile d’accès. Seulement, il faudra demander au propriétaire si l’endroit est facile d’accès pour les grands véhicules et s’il y a un parking où se garer. Vous n’allez pas venir les mains vides pour ce tournage et il faudra voir si les lieux sont assez spacieux pour accueillir tous vos matériels.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.