Référencement : comment bien optimiser ses images?

2017/07/05

Dans le domaine du référencement, le visuel de votre site est un détail de la plus haute importance. Vous devrez alors jouer sur des images majestueuses qui seront d’une grande aide pour optimiser votre référencement. En ayant des images au top, vous augmentez les chances d’être visible sur Google.

Une agence de communication à Toulouse pour vous servir de guide

Le contenu de votre site et de votre blog est un détail important pour réussir votre référencement. De nombreux enjeux entrent alors en compte, dont la qualité et les détails relatifs à votre image.

Un site tout simplement attirant est agréable à visiter et plus vous gagnerez des visiteurs, plus le trafic vers votre site sera important. Vous devrez alors assurer le visuel en choisissant des images de haute qualité, avec des détails bien établis.

Dans ce cas, pensez à nommer vos fichiers image avec des mots-clés qui concordent avec le contenu. Peu de personnes considèrent encore ce détail, pourtant, c’est favorable pour l’optimisation de votre référencement. Pensez également à séparer les mots avec des tirets afin d’optimiser la visibilité de votre fichier image.

La balise Alt est également à prendre en compte, car c’est utile pour décrire le contenu du visuel aux moteurs de recherche. Ainsi, l’attribut doit présenter une phrase descriptive contenant vos mots-clés.

Une agence de communication toulouse professionnelle vous conseillera également de choisir des légendes d’image qui apporteront un commentaire complémentaire pour les internautes. La légende doit être claire pour que sa lecture soit facilitée et gagne de l’impact par rapport à Google.

Le choix de l’image et de son format sont conseillés par une agence de communication à Toulouse

Si votre site parle de voyage, il est évident qu’il doit contenir des images qui s’y rapportent. Vous pourrez par exemple mettre en valeur des paysages somptueux, des images de pays ou tout simplement des moyens de transport. Le principe doit rester le même selon le thème de votre site.

En parlant de blog, vous devrez également adapter l’image au contenu. Tous ces détails jouent un rôle important sur le virtuel et bien sûr pour susciter les visiteurs à lire votre contenu. Pour vous aider à intégrer des images, utilisez le sitemap.

En outre, le format de vos images joue aussi un rôle important sur la manière de les optimiser sur les moteurs de recherche. Si vous choisissez des images lourdes, le temps de chargement de votre site sera réduit. Cela aura alors de mauvais impact sur le positionnement de votre site sur Google. Le format jpeg est spécialement recommandé en raison de sa taille équilibrée. Les images .jpeg sont donc faciles à charger et conviennent donc pour le web. Une agence de communication Toulouse reconnue pourra vous fournir plus de détails sur la manière d’optimiser vos images

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.