Aménager un jardin avec une piscine intex

2017/07/17

L’été est déjà là et il est désormais temps d’aménager votre jardin pour profiter du soleil et du beau temps. Si vous n’avez pas d’idée concrète, pensez à opter pour des nouveaux meubles et pourquoi ne pas installer une piscine dans votre cour ? Vous n’avez pas un très grand jardin ? Pas de souci, grâce aux nouveaux modèles de piscine intex, vous pourrez facilement trouver un modèle adapté à la superficie de votre jardin.

Comment bien choisir votre piscine intex ?

Avec tous les modèles, marques et design proposés sur le marché, votre choix ne sera pas évident, mais rassurez-vous, il existe des critères de sélection pouvant vous aider dans votre décision. Pour commencer, vous devrez considérer l’espace disponible dans votre jardin. En effet, pour laisser de la place à vos meubles d’extérieur et autres aménagements, il n’est pas indispensable de prendre un bassin trop grand. La meilleure solution si vous avez peu d’espace, c’est d’opter pour des piscines intex gonflable. Cela plaira forcément à vos enfants et vous permettra de faire une petite baignade lorsque vous le souhaitez. De plus, vous pourrez le ranger une fois la baignade terminée.

Une piscine portable, pratique et économique

Pour économiser encore plus de place, si vous avez un jardin pas très spacieux, c’est d’opter pour des modèles de piscines intex autoportants ou tubulaires. L’avantage avec ce genre de modèle c’est que vous pourrez les monter lorsque vous le souhaitez et les transporter pour les mettre à l’endroit où vous souhaitez vous baigner. Les enfants pourront faire trempette dans le jardin tout comme en plein air durant une excursion. Pour ce modèle, il est important de bien choisir le matériau avec lequel il sera fabriqué. Le choix étant vaste, n’hésitez pas à demander à votre vendeur des conseils pour prendre la bonne décision.

Les accessoires et décorations

Lorsque vous installez une ou des piscines intex dans votre cour, il est aussi important de bien aménager l’espace autour. L’idée est que le bassin soit adapté au décor déjà en place, mais dans le cas contraire, vous pouvez toujours réaliser quelques modifications comme le changement de mobiliers, l’aménagement d’un espace de détente à côté et pourquoi pas un abri pour apporter plus de charme à la décoration. Vous pourrez même choisir des meubles de salon (destinés à l’extérieur) et accueillir vos invités autour de la piscine. Si vous souhaitez instaurer un cadre de détente et de relaxation, n’oubliez pas le hamac suspendu à un mur ou un arbre.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.