Comprendre la technique de la reproduction de clé

2017/07/20

Actuellement, la reproduction d’une clé est de plus en plus répandue. Il s’agit d’un procédé qui ne doit se faire que par le biais d’un professionnel de la quincaillerie. La méthode est en effet assez compliquée, donc, elle doit être réalisée par une personne confirmée. Zoom sur la technique de reproduction de clé : ses particularités et ses fonctionnements.

En quoi consiste la reproduction de clé ?

Tout le monde ne peut pas reproduire une clé, car c’est une pratique réservée aux professionnels comme les serruriers. Il s’agit d’une méthode qui consiste à concevoir le double d’une clé comme son nom l’indique. En effet, la clé est la méthode la plus sûre qui existe pour verrouiller une ouverture en toute sécurité. C’est pour cette raison que cette technique est de plus en plus répandue. Avoir un double de la clé est donc plus pratique, car il est possible que plusieurs utilisateurs puissent ouvrir la même ouverture. C’est aussi la solution qui permet de ne pas changer de cylindre si jamais la clé principale sera perdue.

Les différentes solutions de reproduction de clé ?

En cas de perte de clé, de cassure ou autre, il existe deux solutions pour reproduire une clé. Si vous avez un modèle de clé non protégé, le serrurier annecy peut faire la reproduction. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin de monter des pièces justificatives qui montrent votre identité ou encore votre légitimité. Pour ceux qui ont opté pour les clés protégées par un brevet, il faut se soumettre à quelques conditions avant de pouvoir reproduire la clé. La première chose à fournir est les documents qui attestent que vous avez bien le droit de faire une copie de la clé en question. Cette dernière solution est parfaite pour renforcer la sécurité parce que nulle personne ne pourra reproduire votre clé sans votre autorisation.

Fonctionnement d’une reproduction de clé

La reproduction d’une clé doit se faire par l’intermédiaire d’un serrurier Annecy. C’est ce dernier ou le professionnel de la quincaillerie qui est en charge de guider la machine avec laquelle la reproduction sera réalisée. Pour pratiquer cette méthode, il est essentiel d’apporter la clé à reproduire. À titre d’information, il faut savoir que la clé est composée d’une tige, d’un anneau et d’un panneton. C’est ce dernier qui caractérise une clé à une autre, car c’est lui qui permet d’activer la serrure. Donc, la machine doit reproduire la même partie pour pouvoir obtenir la copie de la clé de façon à ce qu’elle soit réellement adaptée à la serrure.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.