Comment choisir son store pour sa décoration intérieur ?

2017/07/20

On accorde une grande importance à chaque détail lorsqu’on décore son intérieur. Or, cela n’est toujours pas facile à concevoir. On intègre de nouveaux objets déco et on renonce à ceux qui affichent un côté  rustique. Cependant, pour s’offrir d’une grande tendance et de la marier avec l’ensemble de sa déco, on fait place aux stores. Des objets qui font bonne figure dans une pièce et quant aux choix, voici comment mieux s’y retrouver.

Les matériaux

Les stores même s’ils accomplissent des merveilles dans une pièce, on peut très bien les détourner de leur fonction principale en les offrant une place dans la décoration de son intérieur. Cela dit, il est important que l’on sache que ce ne sont pas tous les modèles qui s’y intègrent facilement car il y a une certaine règle d’harmonie à respecter. Il faudra donc qu’ils s’accordent avec le reste de sa déco en portant son attention sur le choix de modèles. D’abord, on attaque les matériaux. Le choix des matières pour son store dépend du style instauré dans une pièce et du niveau d’esthétique qu’on souhaite rehausser. On peut choisir par exemple un store venitien pour un style beaucoup plus contemporain. Ceci se décline d’ailleurs en plusieurs matériaux à savoir le PVC, le bois, l’alu et même le bambou. Ce qui fait de lui un grand must à se permettre une bonne harmonie dans une pièce.

La taille

Outre les matériaux, la dimension d’un store rentre également en ligne de compte. Elle doit être en parfaite adéquation avec celle de la fenêtre. Et pour que le store se prête aisément à la décoration de son intérieur, il faut revoir le niveau d’encombrement de la pièce. Aussi, la taille du modèle sera choisit en fonction du volume de la pièce et de la fenêtre qui le recevra. Evitez alors les modèles trop imposants s’il s’agit d’une grande ouverture. Il faut plutôt jouer sur la transparence en choisissant un store enrouleur ou en tissu. Ou alors, un store vénitien en bois qui donne souvent un bon effet visuel.

La luminosité

Le choix d’un store repose entièrement sur le niveau de luminosité d’une pièce. On ne va tout de même pas choisir un store occultant pour une pièce obscure par exemple. Il faut savoir donc que même la lumière peut faire écho à l’ensemble de la décoration et qu’on doit trouver une meilleure façon de l’intégrer dans le décor en choisissant par exemple un store tamisant et pourquoi pas un store vénitien en PVC ?

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.