Le retour des ventilateurs

2017/08/01

Pendant bien des années, les ventilateurs ont été passés sous silence. Réduite au rend d’accessoire pour se rafraichir durant l’été, elles prennent aujourd’hui leur revanche. Les maisons designs, les hôtels 4 étoiles et autres locaux professionnels ou privés sont maintenant pourvus d’un accessoire design qui non seulement a pour but d’optimiser le confort, mais apporter un certain caché à l’aménagement.

Un ventilateur de plafond télécommande : comment ça marche ?

Exit les ventilateurs simples qui nécessitent un interrupteur pour fonctionner. La tendance est aujourd’hui aux articles high-tech qui ne cessent de nous surprendre un peu plus chaque jour. Un ventilateur de plafond télécommande est facile à trouver. Quelques boutiques d’accessoire de décoration en ligne vous en fournissent un large choix. Toutes les couleurs et toutes les formes sont disponibles.  Allant même parfois à prendre celui d’un hélicoptère pour les plus originaux.

Et peu importe votre choix, une chose est sûre : la simplicité sera au rendez-vous. En effet, ce genre de produit est commandé à distance. Ce peut être via une application sur votre Smartphone ou encore une télécommande. Pour ceux qui ont une belle hauteur sous plafond, ce sont les must have de la décoration moderne.

D’un design innovant pour un peu plus de chic

Outre son côté pratique, le ventilateur de plafond télécommande est aussi connu pour son design innovant. Les créateurs et les grandes marques de ventilateurs ont pris soin d’affiner la structure de leur produit. Plus légère, avec une seule, deux, trois ou quatre hélices, munies de LED ou non, avec une coupe classique ou plus moderne : les nouveaux modèles en la matière sont de véritable atout pour votre décoration d’intérieur. En fonction de la taille de votre pièce à vivre, vous en avez de toutes les tailles. Mais généralement, les ventilateurs d’une hauteur minimale sont prisés par les particuliers. Ils semblent être plus chic et plus originaux à la fois.

Fait de métal ou de bois, ceux qui en ont assez du PVC peuvent aussi trouver leur bonheur dans les rayons des boutiques virtuelles spécialisées en ventilateur de plafond télécommande. Mais attention, pour un accessoire aussi tendance, il faudra prévoir un certain budget. En moyenne, un article de marque vous coutera dans les 200 euros. Mais la livraison est souvent offerte quand les achats sont aussi dispendieux.

Comme il s’agit d’un ventilateur high-tech, son installation peut nécessiter l’intervention d’un électricien, voire même d’un informaticien. N’oubliez pas de prendre les horaires de ces derniers dans votre devis d’aménagement.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.