Guide d’achat d’un bien immobilier neuf à Biarritz

2017/08/23

Suite à l’accroissement de la demande d’achat d’appartements neufs, les promoteurs immobiliers ont multiplié les chantiers et les projets. En 2016, le nombre de permis de construire a augmenté de 17 % et les ventes des promoteurs ont augmenté de 25,1 %. Par ailleurs, cette forte demande a fait évoluer le prix d’achat d’un appartement neuf. À Biarritz, le prix d’une maison neuve fluctue autour de 3 495 € / m². À noter qu’il est plus élevé dans le cas d’un appartement. En outre, l’achat d’un immobilier neuf dans cette ville basque suit un processus de plusieurs mois à plusieurs années. En effet, l’acquéreur doit définir le budget nécessaire, choisir un programme immobilier neuf et trouver son logement de rêve avant d’entrer dans les démarches administratives.

Les précautions à prendre avant d’investir dans l’achat d’un appartement neuf

Avant d’acheter un immobilier Biarritz, il est important de se renseigner sur le promoteur et vérifier s’il est fiable ou non. Pour ce faire, l’acquéreur doit chercher la liste des anciens programmes immobiliers du constructeur et s’assurer qu’ils aient été menés à bien. Il tâchera également de connaître la réputation de l’entreprise et savoir les avis des anciens clients. Il peut aussi consulter un professionnel tel qu’un avocat ou un notaire, pour l’accompagner dans sa décision. Par ailleurs, avant de s’intéresser à une offre immobilière, l’acheteur est invité à prendre en compte l’emplacement du bien en question. Il doit vérifier si le logement est isolé dans un pavillon résidentiel ou se situe au cœur d’un quartier en devenir. L’appartement est-il construit dans un endroit accessible en transport en commun ? Y a-t-il de centres commerciaux à proximité ?

Les autres critères de qualité à vérifier avant d’acheter un appartement neuf

Outre la fiabilité du promoteur et l’emplacement de l’immobilier, l’achat d’un immobilier neuf certifie plusieurs labels et critères de qualité quant aux matériaux, équipements et infrastructures. En effet, un appartement neuf en vente doit avoir une certification NF logement qui garantit la sécurité de l’acheteur par rapport aux installations électriques et aux normes de protection contre les incendies. Il sera certifié RT 2012 et labellisé BBC 2005. Cela permet une consommation énergétique inférieure à 50 kWh / m² / an. Ce niveau de performance est nécessaire pour bénéficier des réductions d’impôts. Lors de la signature du contrat de vente, le promoteur devra proposer des garanties phoniques affirmant le confort phonique de l’immobilier.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.