Tout savoir sur la médecine esthétique

2017/09/27

De nos jours, de plus en plus de gens, se lancent dans la chirurgie et la médecine esthétique. Il y en a ceux qui sont satisfaits et d’autres qui sont intéressés mais n’osent pas encore sauter le pas avant de maîtriser le sujet. Les bienfaits de la médecine esthétique s’avèrent multiples puisque c’est une discipline qui a pour but d’améliorer ou de corriger l’apparence sur les disgrâces physiques. Pour ce faire, il faut pratiquer diverses opérations et surtout s’adresser à de vrais professionnels pour éviter les mauvaises surprises. Sachez toutefois que la chirurgie esthétique et la médecine esthétique sont deux disciplines distinctes.

Les différents types de chirurgie et de médecine esthétique

Il est bien de noter que la chirurgie esthétique est née de la chirurgie reconstructive. Après des années d’expérience sur les opérations réparatrices, d’autres techniques ont vu le jour. Ces dernières ne s’occupent plus des malformations congénitales, des séquelles d’accidents ou des diverses lésions. Elles ont été mises en place dans le but d’atténuer les rides et à rajeunir ou à embellir le corps. Cette branche de la médecine peut intervenir sur plusieurs zones du corps humain. On peut traiter le visage (chirurgie faciale), les seins (chirurgie mammaire), la silhouette (bras, abdomen, cuisses, etc.) , les parties intimes (pubis, les fesses). Pour la médecine esthétique proprement dite, il existe de nombreuses techniques chirurgicales comme l’acide hyaluronique, le botox, le comblement, le peeling et la dermabrasion. À noter que la médecine esthétique touche surtout le visage et ces éléments constitutifs(les yeux, les lèvres, le nez, etc.)

 

Médecine esthétique Villefranche-sur-Saône

 

Au niveau de la médecine esthétique, ce sont les injections de botox, le laser et les peelings qui sont les plus courantes. Ces interventions sont moins lourdes que la chirurgie esthétique et les risques sont aussi différents. Elles sont même considérées comme étant des gestes médicaux invasifs qui permettent de lutter contre les séquelles laissées par le temps avec les rides par exemple. Parce que quand on parle de médecine esthétique, on pense tout de suite aux solutions anti-âge. Elle traite surtout les stigmates du vieillissement. Cette branche de la médecine permet également un rajeunissement sans chirurgie, car la plupart du temps, il suffit de réaliser des injections et le tour est joué. Vous pouvez trouver un bon nombre de spécialistes dans ce domaine notamment pour une médecine esthétique Villefranche-sur-Saône. Avec des protocoles de soins innovants et sans danger, votre visage retrouvera toute sa splendeur sans les contraintes de la chirurgie !

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.