Comment avoir une cuisine moderne et pratique ?

2017/10/17

La cuisine est un endroit privilégié pour cuisiner, accueillir des invités, passer des moments en famille ou seul. De plus en plus importante dans la décoration de la maison, la cuisine doit aussi être pratique. Il est essentiel de trouver l’équilibre entre avoir une cuisine moderne et pratique, ce qu’il est tout à fait possible de conjuguer. En faisant appel à un spécialiste de la conception de cuisine, cela permet d’avoir de nombreux conseils personnalisés. Cet expert en installation de cuisines à Paray-Le-Monial, par exemple, propose des cuisines sur-mesure, répondant aux exigences spécifiques des clients. Mais il existe des petites astuces pour avoir une cuisine parfaitement fonctionnelle et design.

Toutes les astuces pour une cuisine optimisée

Pour gagner de la place, aménager sa cuisine le long des murs (c’est-à-dire en « i »), permet de dégager le centre de la pièce. Une implantation en longueur et des couleurs claires, si possibles avec des murs clairs, permet de faire fondre la cuisine dans le décor et d’optimiser les pièces les plus petites !

On peut également choisir de dissimuler sa cuisine sous la mezzanine, il s’agit de la meilleure solution pour gagner de la place. La pièce gagne en luminosité.

Ouverte sur le séjour, la cuisine ne paraît plus si petite que cela. Pour accentuer cet effet, opter pour une table haute perchée permet d’ajouter un coin repas, tout en allégeant l’ensemble.

Les tendances design pour sa cuisine

Grande tendance des immeubles haussmanniens, la cuisine habillée de marbre, aux couleurs blanches. La couleur lui permet de gagner de la place, on peut alors y placer un îlot sans que celui-ci n’encombre la pièce.

A l’inverse, la cuisine noire permet une touche tendance très classe. Mise en valeur par des carreaux de ciment de couleurs diverses, c’est le parfait accompagnement pour une cuisine chic.

Pour un aspect plus chaleureux, la cuisine en bois s’impose. Accompagnée de carreaux de ciment noir, gris ou blanc, la cuisine en bois apporte douceur et chaleur. A allier avec des lumières chaleureuses également pour multiplier l’effet.

Le bois peut également être utilisé pour un aspect chic : associé au marbre, il donne à la cuisine un charme certain.

L’inox fait également parti des matières à privilégier pour une cuisine moderne. Avec des nuances de gris et l’électroménager, l’on se retrouve avec une cuisine à la fois moderne et simple.

La couleur bleue, voilà qui permet d’amener du dynamisme à sa cuisine. Couleur très peu répandue, la couleur bleue apporte à la fois du peps à la cuisine, mais également un côté apaisant. A associer bien évidemment avec une couleur blanche ou grise afin d’éviter le « total look ».

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.