Le Pot Commun : qu’est ce que c’est ?

2017/10/12

Vous êtes du genre à perdre trop de temps à chercher un cadeau ? Un service en ligne vous permet de récolter de l’argent afin de réunir une somme plus importante pour offrir un cadeau de valeur à l’un de vos proches : le pot commun.

Zoom sur le pot commun

Le pot commun qu’est ce que c’est ? Vous préparez un évènement, envisagez d’offrir un cadeau de taille à quelqu’un, etc. ? Le Pot Commun est fait pour vous. En effet, c’est un outil en ligne qui permet de collecter des fonds via un paiement sécurisé. Tout le monde peut y contribuer. Cependant, il faudrait d’abord déterminer pour quelle raison vous voulez créer un compte : pour offrir un cadeau de mariage à X, pour organiser une fête surprise à Y… Puis, vous listez le nom de ceux que vous voulez inviter à y participer et définissez le montant de la cagnotte à atteindre. C’est un moyen efficace et rapide pour récolter de l’argent et faire des économies. À plusieurs, il est possible de réaliser le rêve de l’heureux bénéficiaire et de trouver un cadeau capable de l’impressionner.

Mais comment organiser un pot commun ?

Si l’idée vient de vous, vous vous rendez sur le site du pot commun. Vous créez l’évènement en spécifiant la nature, le montant à atteindre, la date buttoir et la participation souhaitée de chacun. Ensuite, vous envoyez les invitations (familles, amis, collègues, etc.). Pour éviter les oublis, activez la relance automatique. Après, vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de la cagnotte. Les participants auront également accès à toutes les informations sauf si vous désirez cacher le nom et la somme versée de chacun pour plus de discrétion.

Dans le cas où vous êtes un invité, vous cliquez sur le bouton « participer » et vous complétez le formulaire. À l’aide de votre carte bancaire, vous versez le montant voulu et en même temps, l’organisateur sera informé de votre contribution par e-mail.

Et comment dépenser l’argent ?

En effet, le compte peut être fermé si la cagnotte a été atteinte avant la date limite. En tout cas, après avoir réuni l’argent nécessaire, l’organisateur a deux options pour utiliser l’argent :

  • Soit, il achète gratuitement des produits ou des services sur des sites partenaires. S’il a obtenu des remises ou des promotions pour ses précédents achats auprès du site, il peut les utiliser pour bénéficier d’un meilleur prix
  • Soit, il demande un virement sur son compte ou sur celui du récepteur. Cette seconde option est payante. Mais les frais sont évalués en commission calculée à partir du montant total reçu

Cependant, on peut dire que le pot commun nous simplifie la vie. C’est rapide, sécurisé et pratique. De plus, il permet de franchir les barrières géographiques !

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.