A la recherche d’une nounou

2017/10/23

Pour pouvoir reprendre sa vie professionnelle, une nouvelle maman aura besoin d’une assistance pour s’occuper de son petit durant ses heures de travail. Dans ce cadre, il sera nécessaire de chercher la nounou idéale, capable de s’occuper de bébé. Mais avant de lancer les appels, il est important de définir en amont les tâches qu’elle doit accomplir. Autres points importants, les horaires de travail et la rémunération. Il est possible de trouver la bonne nounou sur un site baby sitting. Après vous devez procéder à un entretien pour trouver celle qui vous convient.

Définir les tâches et les consignes à suivre

Pour avoir le minimum de garantie de service d’une nounou, il vous appartient de déterminer les tâches qu’elle doit accomplir durant vos absences. Il est en effet possible d’assigner d’autres activités ménagères à une nounou, autre que le fait de s’occuper du petit. Il est aussi nécessaire d’établir une liste des consignes que la nounou doit appliquer pour bien s’occuper de votre bébé. En effet, il est possible d’oublier certains points si ces directives sont faites oralement. D’où l’importance de le rédiger en liste. Ce document sera comme une petite guide à suivre afin d’éviter certains oublis. Après avoir établi les tâches et les consignes, vous pouvez maintenant lancer votre annonce sur un site de garde d’enfant.

Chercher la nounou sur un site baby sitting

Il existe plusieurs possibilités pour trouver des nounous. Mais la plus simple est de lancer un appel bouche-à-oreille, dans le voisinagepar exemple, sur les réseaux sociaux, etc. Il est aussi possible de faire une recherche sur un site baby sitting. Il existe en effet, quelques organismes en ligne qui propose des services capables de répondre à votre besoin. Certains sites présentent une liste de contact de personne dans chaque ville. D’autres vous demandent de compléter le champ de recherche pour exploiter la base de données des contacts de chaque région.En général, ces agences travaillent avec des personnes sérieuses qui ont été testé sur leurs connaissances en matière de petite enfance.

L’entretien d’embauche

Après avoir sélectionné la nounou, il est indispensable de procéder à un entretien d’embauche avant de valider. Ce qui nous ramène à la définition des tâches et des consignes à suivre.Car il ne faut pas oublier que l’on cherche à confier le bébé à une personne étrangère. C’est pourquoi il faut donc réfléchir à toutes les questions éventuelles que l’on estime importantes :mode d’alimentation, espace pour le sommeil, environnement, fréquence des sorties, langage, le type de jouets préférés, etc. L’idéal est de consacrer une journée entière ou plus pour voir comment elle se débrouille. Cela permettrait également de faire un petit coaching au départ.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.