Bricolage : pourquoi avoir une scie circulaire plongeante à la maison?

2017/10/26

Pour votre panoplie de menuisier ou de bricoleur, les scies sont très importantes car leur choix est important pour vos découpes. Mais la principale question reste celle du choix à effectuer. La scie circulaire est l’une des plus utilisées et vous devrez en maîtriser le maniement ainsi que les critères de choix. Pour vos travaux de décoration ou de rénovation, plusieurs variantes sont offertes pour obtenir des coupes parfaites. Découvrez ici une offre unique pour réussir les coupes de matières pour tous vos travaux.

Une scie polyvalente et très utile

Construire des meubles en bois vous astreint à disposer d’une scie polyvalente et offrant une grande facilité de coupe. La scie circulaire plongeante remplit parfaitement ce critère grâce à ses possibilités très étendues de coupe. Elle présente la particularité de pouvoir réaliser des coupes parfaites en plein panneau ou au bord. Bien que reléguée au dernier rang en raison de son impopularité et de son coût onéreux, cette scie vous offre d’énormes possibilités. Elle est unique pour ses possibilités de coupe en plein panneau, mais également pour sa sécurité. Elle propose ainsi un ressort de rappel qui fait remonter automatiquement la lame de la scie dans un carter de protection après l’utilisation. Ce dispositif est la pièce maîtresse de sa capacité à réaliser une coupe en plein panneau sans avoir besoin d’un prétrou. Une sécurité beaucoup plus grande vous est ainsi offerte pour réaliser vos coupes, car vous évitez tout contact avec la lame.

Une possibilité infinie de coupes

C’est cela le premier argument d’une scie circulaire efficace : sa capacité à vous permettre de réaliser diverses coupes. Vous pourrez ainsi l’utiliser principalement pour des travaux de délignage afin d’obtenir des coupes précises qu’elles soient droites ou en biais. Les scies circulaires plongeantes sont conçues pour la découpe du bois, de l’aluminium, du PVC, des carreaux de plâtre ou du cuivre. On les utilise bien évidemment pour réaliser le montage de cuisines, l’ajustage de portes ainsi que la fabrication de meubles divers. Pour la recoupe de lames de terrasse, la pose de parquet ou de plancher intérieur, elle est également l’option parfaite. Des possibilités de réglages très variées sont disponibles pour vous permettre de réaliser sans problème tous les travaux nécessaires.

Une sécurité nettement plus renforcée

Si vous désirez travailler sans aucune crainte pour votre sécurité, la scie circulaire plongeante est l’option la plus intéressante. Les scies circulaires plongeantes sont livrées le plus souvent avec une valise rigide de transport ou un grand sac en tissu. Les rails de guidage et les autres guides qui sont indispensables pour l’utilisation sont vendus séparément avec des dimensions variant selon les modèles. Les lames fournies par les fabricants permettent de réaliser des coupes d’une finesse très satisfaisante et surtout d’une grande précision. Souvent réalisées en carbure de tungstène, elles ont des dents dont le nombre varie entre 42 et 60 dents. La sécurité durant l’utilisation est très renforcée avec un système de freinage électronique qui immédiatement stoppe la lame à l’arrêt. Le délai avant l’arrêt automatique de votre scie est de quelques secondes pour tous les modèles.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.