Partir à la découverte de Brest en rallye

2017/11/13

Brest est située dans la région de Bretagne, notamment dans le département du Finistère. C’est une ville attrayante qui s’est vue modernisée depuis ces dernières années. On y organise plusieurs manifestations telles que les festivals et expositions, les concerts et les brocantes. C’est aussi dans la ville de Brest qu’on trouve de charmants quartiers tels que Strasbourg ou encore Saint-Marc. Vous aimez les sorties en groupe, histoire de s’amuser, se cultiver et découvrir un tout autre monde ? Un rallye à Brest serait le top.

Découvrir Brest en voiture de collection

Les sports d’endurance comme le rallye font partie des activités qui passionnent les Brestois. Même les touristes qui y viennent pour découvrir la ville en participent. Il faut toutefois rappeler que le rallye automobile ne consiste pas toujours à faire une course de vitesse. C’est ce qui distingue d’ailleurs le rallye en voitures anciennes. Ceci est une véritable aventure invitant les amateurs et professionnels de la mécanique et surtout les véhicules rétro. Elle peut être en même temps une très belle expérience pour ceux qui n’ont jamais été à bord d’une vieille voiture.

Pour ce type d’activité, les véhicules sont disponibles en plusieurs choix. Les 2cv, le 4L et le Méhari figurent parmi les voitures les plus proposées par les agences de location et organisateurs professionnels. En plus de leur côté charmant et ludique, ils sont aussi parfaits pour une petite balade lors de la découverte de Brest.

Les circuits à Brest

Vous avez envie de profiter d’une activité mémorable en groupe ? Vous êtes en famille ou entre amis ? La ville de Brest et sa région offre plusieurs circuits incontournables à ne pas manquer.

Vous pouvez commencer les parcours par une découverte du patrimoine Brestois. Lors d’une balade dans la ville, vous pouvez vous plonger à travers ses patrimoines historiques et culturels. Vous n’y manquerez pas de visiter la Tour de Tanguy. C’est un monument qui raconte son passé et la vie de Brest d’autrefois. A côté de la tour se trouve le vieux château de Brest. Il fait partie de ses monuments les plus anciens ayant pu conserver sa vocation originelle depuis plusieurs siècles. En continuant la balade, l’Océanopolis vous invite à découvrir l’histoire naturelle de la mer. Il s’agit du centre culturel le plus célèbre en Bretagne. Parlant d’océan, les amoureux de la mer pourront se rendre à la Pointe Saint Mathieu pour découvrir son phare et son abbaye.

La visite de Brest ne s’arrêt pas là, car il reste encore d’autres circuits possibles dont la gastronomie. Des petits arrêts de temps en temps vous permettent de déguster les produits du terroir tels que la Saint-Jacques et les sardines au beurre. Vous pouvez profiter de la balade pour découvrir ses spécialités culinaires, dont la crêpe, les palets, le Far et surtout le Kouign-amann.

Pour réaliser tous ces circuits, il vous faudra bien sûr fixer des objectifs et choisir le véhicule adapté à votre activité. Vous pourrez bien organiser entre temps des jeux d’énigmes ou chasse au trésor pour pimenter un peu l’aventure.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.