Quelle serrure pour sa porte d’entrée ?

2017/11/22

Nous avons tous l’habitude d’utiliser notre serrure pour ouvrir et fermer notre porte à clé et peu d’entre nous connaissent réellement le fonctionnement d’une serrure. Cependant, lorsque l’on choisi de sécuriser son logement avec une serrure de haute résistance, il vaut mieux comprendre son mécanisme et ses différents composants afin de pouvoir faire son choix.

Comment poser une serrure ?

Il est évident que l’installation d’une serrure requiert le professionnalisme d’un serrurier. Même les plus bricoleurs d’entre nous ne possèdent pas les compétences ni le matériel requis pour faire l’installation eux même. Lors de la pose d’une serrure, le serrurier commence par démonter le cylindre, et le câble de l’antenne s’il s’agit d’un dispositif électronique. Il insère ensuite le cylindre et le visse, avant de visser le carénage sur l’anneau de fermeture. Encore une fois, s’il s’agit d’une serrure électronique, le serrurier installe le pilote du mécanisme. Pour ce type de prestation, il est recommandé de faire appel à un professionnel certifié, comme par exemple ce serrurier à Lyon.

Serrure classique ou serrure de défense ?

Lorsque l’on choisi sa serrure, l’on peut opter pour une serrure classique, à faible coût, que l’on trouve sur la plupart des portes. Si l’on souhaite se prévenir des intrusions et cambriolages, la serrure de défense s’impose : présentant davantage de points de verrouillage, elle est dissuasive et plus difficile à forcer.
Pour être sûr de choisir une serrure adaptée à son logement et à sa porte, il vaut mieux se renseigner au préalable auprès des spécialistes en la matière. Les experts serruriers sont disponibles pour donner des renseignements sur les différents produits et aider à faire son choix.

Entretenir sa serrure au quotidien

Une fois la serrure installée, que l’on ai choisi une serrure classique ou une serrure de haute résistance, il est nécessaire d’y apporter un soin particulier afin de la faire vivre le plus longtemps possible. En effet, une serrure va supporter des changements de températures, des intempéries, du gel, de la poussière et de l’humidité… Il faut donc l’entretenir au quotidien.
Quels sont donc les produits et astuces pour bien entretenir sa serrure ?

On peut par exemple utiliser du dégrippant, disponible en grande surfaces, ou du lubrifiant. Le mieux est d’en induire la clé afin de pouvoir bien nettoyer l’intérieur de la serrure. Et pour éviter les tâches de rouilles sur les clés, les laisser tremper dans du cola pendant une nuit permet un nettoyage facile et efficace !

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.