De célèbres sites touristiques islandais à découvrir

2017/12/04

Nombreuses sont les contrées du monde qui possèdent de magnifiques paysages naturels et l’Islande en fait partie. Les décors sont si variés dans ce pays que les routards qui y séjournent ne peuvent pas d’empêcher de revenir sur le territoire dès que l’occasion se présente.

Gullfoss, une des chutes d’eau spectaculaires du pays

Parmi les trésors naturels abrités par l’Islande, il y a les cascades. Ces dernières sont réparties un peu partout sur le territoire. Celle nommée Gullfoss, par exemple, mérite d’être découverte en premier lieu lors de votre voyage Islande. Elle est aussi connue sous l’appellation de « la chute d’or » par les routards francophones. En partant de Reykjavik, la capitale du pays, il faudra parcourir près de 120 km avant d’arriver à destination. Une fois sur place, vous tomberez sûrement  sous le charme de la cascade. En effet, cette merveille de la nature laisse couler ses eaux à une hauteur d’environ 30 m. En outre, par beau temps, on peut apercevoir un arc-en-ciel au-dessus des gorges du Gullfoss. Par ailleurs, en vous rendant au pied de la chute, vous allez trouver une stèle dédiée à Sigridur Tomasdotti. Il s’agit d’une femme qui a fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger le site d’un projet de construction d’une centrale hydroélectrique sur les lieux. Pour cela, elle a même menacé de se jeter du haut de la cascade. Grâce à ce geste héroïque, aucune centrale hydroélectrique n’a vu le jour à cet endroit.

Myvatn, un vrai petit pour les oiseaux d’eau

Pour la suite de votre expédition sur le territoire islandais, pourquoi ne pas aller au lac Myvatn ? Avec une superficie avoisinant les 37 km², cette étendue constitue un lieu de rendez-vous incontournable pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Si vous vous intéressez particulièrement à l’observation de spécimens aviaires, vous êtes au bon endroit. En effet, vous pourrez y admirer des cygnes chanteurs, des sternes arctiques, des garrots d’Islande, des moucherons, des arlequins plongeurs, des canards chipeaux, des phalaropes à bec étroit, des mouettes rieuses, des canards siffleurs et bien plus encore. Par ailleurs, contourner le lac Myvatn à vélo est une des activités à ne surtout pas manquer. À titre d’information, à Reykjavik, des VTT sont proposés en location.

Vivre de bons moments de détente au lac artificiel de Blue Lagoon

Et si vous terminiez votre séjour en Islande sur une note de bien-être ? L’adresse à retenir pour profiter de bons moments de détente et de relaxation est sans doute Blue Lagoon. Les eaux chaudes de ce lac artificiel de la péninsule de Reykjanes attirent plusieurs milliers de vacanciers presque tout au long de l’année. La plupart des visiteurs qui se rendent sur place ont l’eczéma et le psoriasis. Il faut savoir que les eaux de Blue Lagoon contiennent des éléments minéraux, dont les cristaux de silicate qui aident à traiter ces maladies cutanées.En outre, les règles d’hygiène sont de rigueur sur le site. Ainsi, il est formellement interdit de mettre les pieds dans l’eau avant d’avoir pris une douche (corps entièrement nu).

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.