Choisir le DCG pour une carrière valorisante

2017/12/04

Vous avez toujours été à l’aise avec les chiffres ? Ou bien vous souhaitez avoir une carrière professionnelle importante ? La comptabilité est un métier passionnant pouvant vous conduire à des postes de haute responsabilité. La filière offre plusieurs possibilités d’emplois. Parmi les plus sollicités par les recruteurs est l’expertise comptable. Pour y accéder, tout commence par le DCG.

Pourquoi étudier le DCG ?

La comptabilité est une filière de référence dans le monde. Toujours à la demande, elle connaît rarement le chômage. Pour trouver facilement un emploi dans le secteur, le DCG est un passage obligatoire. Le diplôme équivaut à un Bac +3. C’est un diplôme de niveau II qui se prépare en trois ans. À part le Bac, les titulaires d’un DUT ou d’un BTS peuvent aussi s’inscrire à la formation.

De la première année à la troisième année, les étudiants découvriront 13 UE. Le programme propose en général les bases fondamentales de la comptabilité, comme le management et la finance d’entreprise, le contrôle de gestion, le droit fiscal et bien d’autres encore.

La formation au DCG est accessible via quatre formules, dont la formation initiale, la formation en alternance, la formation à la carte et la formation intensive. Après l’obtention du diplôme, l’étudiant peut accéder directement à la vie active ou bien poursuivre son étude pour l’obtention d’un DSCG.

Quels sont les débouchés après le DCG ?

L’accès à des métiers de valeur fait partie des plus grands avantages de la formation comptabilité gestion. Vous pouvez choisir de continuer jusqu’à l’expertise comptable, mais après le DGC, plusieurs choix de carrière s’offrent déjà à vous.

Vous pouvez postuler pour un poste de gestionnaire comptable, en entreprise ou en cabinet, pour commencer votre première expérience professionnelle. Vous pouvez également tenter votre chance en tant que collaborateur dans un cabinet d’expert-comptable. Bon nombre d’entreprises recrutent aussi des titulaires de DCG pour un poste d’assistant-contrôleur de gestion. Avec ce diplôme en poche et quelques expériences de plus, vous pouvez aussi être choisi comme collaborateur de cabinet d’audit.

Sachez qu’à part des métiers de valeur, l’obtention d’un DCG vous offre aussi l’avantage de gagner un salaire motivant et bien rémunérant. En moins de dix ans, vous avez toutes les chances d’obtenir une promotion, même très rapidement. Les grands entrepreneurs qui ont commencé avec un DCG peuvent tout à fait bâtir une carrière privilégiée avec un salaire de six chiffres.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.