À l’assaut de Cuba, la perle des Antilles

2017/12/08

Surnommé « La perle des Antilles », Cuba est une contrée qui se trouve au cœur des Caraïbes. Il est entouré par Haïti, les Bahamas, les îles Caïmans, la Jamaïque et les Keys de la Floride. Il abrite une faune impressionnante et une flore subtropicale. Hormis cela, ce pays possède une kyrielle d’adresses à ne pas rater, dont La Havane, sa capitale. Cette ville est située à quelques heures de route de Varadero. Elle regorge de lieux intéressants, comme la HabanaVieja(Vieille Havane). Celle-ci recèle de joyaux architecturaux de style colonial, Art déco et baroque. Les bourlingueurs qui souhaitent visiter des monuments cubains pendant leurs voyages sur mesure au Cuba, de leur côté, seront invités à se rendre au site de la statue du Christ de La Havane. Cette sculpture présente une similarité frappante avec celle de Rio de Janeiro. Cet endroit vaut largement le détour, car il bénéficie d’une vue à couper le souffle sur cette localité et ses environs. Par ailleurs, les amoureux de vieilles bâtisses seront également comblés puisqu’ils auront la chance de faire une halte au Castillo delMorro. Ce château fut construit entre les années 1633 et 1693. Il dispose de galeries ouvertes, de murailles et de prisons des esclaves africains.

 

Vivre des moments d’évasions au parc naturel Topes de Collantes

Lors d’un voyage sur mesure au Cuba, le parc national Topes de Collantes est un incontournable. Cette aire protégée garantira aux globe-trotters qui s’y rendent une expérience inoubliable. Elle est située dans le massif d’Escambray, sur les hauteurs de Trinidad. Elle s’étend sur plus de 110 km². Ce site renferme une forêt nichée à 700 m d’altitude. Au moment de la révolution cubaine, celle-ci avait servi de refuge aux rebelles dirigés par le célèbre Che Guevara. Hormis cela, cette réserve est idéale pour faire de la randonnée. Durant leur promenade au cœur de cet endroit, les routards seront époustouflés en découvrant la richesse de sa flore. Cette dernière est composée, entre autres, de caféiers, de bambous, de pins, d’orchidées et d’eucalyptus. Côté faune, les adeptes d’ornithologie seront particulièrement comblés puisque ce sanctuaire naturel abrite diverses espèces d’oiseaux endémiques.

Un petit détour au mausolée de Che Guevara

L’une des personnalités qui ont façonné le destin de Cuba est, sans l’ombre d’un doute, le regretté « Che Guevara » ou Ernesto Rafael Guevara. En effet, cet homme exceptionnel avait occupé un rôle essentiel dans l’histoire de cette contrée. De ce fait, quelques sites touristiques incontournables durant un voyage Cuba sur mesure ont été érigés en son honneur, dont le mausolée de Che Guevara. Celui-ci est un complexe funéraire situé dans la ville de Santa Clara. Il sert de dernière demeure à cet internationaliste argentin ainsi que certains de ses amis qui sont décédés au cours d’une bataille en Bolivie. Il fut édifié en 1982 par plusieurs sculpteurs et architectes. Pendant leur détour dans ce lieu, les bourlingueurs verront une imposante statue du « Che » qui trône sur un immense piédestal.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.