Opter pour des baignoires avec porte pour décorer la salle de bain

2018/01/12

Une baignoire avec porte a pour principe d’être équipée d’une petite porte latérale généralement en verre où on ouvre pour rentrer dans le bain. On n’a pas donc besoin d’enjamber le rebord de la baignoire. Avec ce type, on peut éviter les risques de chute.

Baignoire avec porte comme salle de bains spécialisée

La baignoire avec porte est un style de salle de bain de qualité utilisé pour faciliter la douche des personnes âgées ou handicapés. Ce genre de baignoire est très ergonomique grâce à la porte d’accès où certaines personnes qui ont du mal à se lever ou à se déplacer correctement peuvent facilement faire leur douche sans problème. Lors que qu’un individu qui n’a pas la force et le physique de marcher veut faire sa douche individuellement, il suffit d’enjamber la petite marche et d’accéder aux creux de la baignoire. Et comme ce type de baignoire possède des antidérapants et des éléments de sécurité, les risques d’accidents sont réduits au minimum. De plus, avec la baignoire avec porte, les personnes handicapées ou les personnes âgées peuvent faire leur douche individuellement sans aucune assistance. Ainsi, elles peuvent garder leur intimité et ainsi que leur dignité.

Par ailleurs, les baignoires avec porte sont extrêmement esthétiques surtout au niveau design. Lorsqu’on installe ce genre de baignoire, on se croit dans une salle de bain d’un hôtel 5 étoiles. Elles sont non seulement ergonomiques mais surtout elles possèdent une apparence extérieure très luxueuse et confortable grâce à des finitions soigneuses et des gammes de modèles de choix.

Enfin, certaine baignoire avec porte comporte des équipements d’animation comme le jet d’eau, le jet d’air ou le bain bouillonnant. Ces équipements servent d’outil de relaxation, d’hygiène et du bien être. Grâce à cette méthode de balnéothérapie, on traite en même temps les problèmes de digestion, les douleurs articulaires et musculaires, etc…

Les modèles de baignoires avec porte

Les baignoires avec porte sont de toutes sortes qui dépendent de l’ouverture et de la forme. On a par exemple la baignoire avec siège élévateur composé d’un siège qui traverse le bord de baignoire de chaque côté. Il possède une sécurité en cas de coupure de courant. Puis, on a aussi une baignoire à seuil abaissé qui est souvent équipée d’un siège et d’une hauteur de pan plus basse à savoir 25 à 40 cm en moyenne. Par la suite, une baignoire à sabot fait aussi partie des modèles de baignoire avec porte. Ce modèle est équipé d’un siège préformé, une ouverture intérieure ou extérieure et une immersion non totale.

Lorsqu’on souhaite acheter une baignoire avec porte, on doit choisir entre celle avec ou sans siège.Mais, il est nécessaire aussi de définir l’espace qu’on dispose pour pouvoir installer la future baignoire.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.