Ce qu’il faut savoir sur l’extension de cheveux

2018/01/26

Il existe de nos jours une nouvelle méthode pour changer de coiffure selon les envies. Ce procédé est un moyen pour les personnes lassées d’attendre que leurs cheveux poussent pour changer de tête un peu plus rapidement. Il s’agit de l’extension cheveux. Bien entendu, avant d’utiliser quelque chose il vaut mieux se renseigner à son sujet. C’est pourquoi l’interlocuteur peut consulter les nombreux sites web dédiés à ce sujet.

Concernant les extensions de cheveux

Pour ce qui est de l’extension cheveux, il faut savoir en premier lieu comme cela fonctionne. Le plus souvent, l’interlocuteur passe par le professionnel qui va rajouter des mèches à la chevelure de ce dernier. Pour cela, il choisira un type de mèche qui s’accorde à la texture de la chevelure de l’interlocuteur et à sa couleur pour allonger sa chevelure ou bien la rendre plus volumineux. Bien sûr, les mèches donnent en général un rendu le plus naturel possible sans pour autant gêner la solidité des cheveux. Cette solidité est en général fournie par la kératine et c’est la raison pour laquelle la colle qu’utilise le coiffeur est le plus souvent à base de kératine. Pour ceux et celles qui veulent tout de même faire des choix préalables en matière d’extension, il leur est conseillé de prendre soin du choix des produits qui vont êtres utilisés surtout en matière de qualité. Il y a également le fait de faire attention à ce que la couleur des mèches soit en adéquation avec la pigmentation de l’interlocuteur. Et que le coup de main d’un professionnel ne se compare guère avec celui d’un amateur pour celles qui veulent une extension à plus ou moins longue durée.

Les techniques d’extension de cheveux

En général en ce qui concerne l’extension cheveux, il y a plusieurs méthodes d’extension. Il s’agit surtout des extensions à clip, des extensions à froid et enfin des extensions à chaud. Pour ce qui est des extensions de cheveux à froid, il faut savoir que ce sont des petits anneaux en métal qui sont mis à la base du cuir chevelu à l’aide d’une pince qui permet de maintenir en place les extensions. Cette méthode dispose de l’avantage de fournir des cheveux vraiment résistants. Cette méthode peut aussi se faire avec l’aide d’une colle végétale aussi nommée kératine de synthèse. Cependant, bien que non visible, cette dernière doit être appliquée minutieusement mèche par mèche. Il existe une nouveauté en ce qui concerne cette méthode et seulement visible chez les professionnels, la mèche s’ajoute aux cheveux de l’interlocuteur à l’aide de connecteurs collés le long des racines des cheveux. Pour ce qui est des extensions à chaud, cette méthode utilise des lisseuses ou encore des pinces chauffantes. Avec ces appareils, la kératine préalablement appliquée va commencer à durcir puis se sécher pour donner un rendu invisible à l’œil nu. Attention toutefois, les extensions sont fixées à moins d’un centimètre de la racine du cheveu. Quant à l’extension à clip, il s’agit de bande de cheveux qui se clipsent sur la chevelure avec l’aide de pinces de plastiques.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.