Le cadeau idéal pour votre compagnon

2018/01/29

En n’importe quelle occasion et en tout temps, offrir un présent pour son compagnon ou sa compagne doit être un plaisir, pour le donneur et pour le récepteur. Pour en arriver à cet état de fait, il faut tout un art et beaucoup de savoir-vivre à suivre selon les bonnes manières, entre gens civilisés. Pour trouver le cadeau qui convient aux deux parties, voici quelques conseils pour information.

L’important est d’offrir

Le plus important lorsqu’il faut offrir un cadeau à votre ami (ou amie), c’est de connaître sa personnalité et ses préférences propres, de manière à ce qu’il accepte de tout cœur votre cadeau. Donner quelque chose qui ne correspond pas à la préférence de l’autre est un véritable gâchis et une perte d’argent, pouvant amener à une incompréhension. Voilà pourquoi certains codes de savoir-vivre sont essentiels à connaître pour que tout le monde soit satisfait.

Offrir des cadeaux publicitaires pour votre compagne n’est pas pareil que pour votre patron, un collègue ou vos parents. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de dilapider une fortune pour offrir un cadeau de luxe, mais pas trop modeste aussi afin de ne pas paraître trop avare ! Quelque chose qu’il utilise régulièrement est sans doute le meilleur cadeau que l’on puisse attribuer à son partenaire. S’il s’agit d’une femme, optez pour un porte sac publicitaire personnalisé capable de l’étonner énormément.

Offrir un cadeau en présence de la famille

Il y a des cadeaux difficiles à offrir à son partenaire lorsque l’on est en famille, ceci pour éviter toute convoitise de la part de l’assistance. Une gêne peut survenir parmi les autres membres, certains maris ne pourront peut-être pas donner un cadeau de même valeur pour leurs femmes par exemple. Ainsi, si vous offrez votre présent en famille, évitez les bijoux qui ont trop de valeur. Ceux-ci doivent être offerts en privé ou en tête-à-tête. Préférez les offrandes plus modestes, comme de petits gadgets personnalisés, des goodies ou un porte sac publicitaire qui mettra en valeur une marque ou un produit fréquemment utilisé.

Les erreurs à éviter après votre offrande

Une fois que votre cadeau a été réceptionné (et qu’il a plu énormément à votre partenaire), les règles du savoir-vivre imposent qu’il soit peu galant de :

  • Révéler à autrui la nature du cadeau, ni de faire allusion à son donateur ;
  • Faire de la publicité sur sa qualité, même indirectement ;
  • Mentionner son prix.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.