Impression et reprographie : comment assurer la qualité de vos travaux ?

2018/01/29

Mis à part le type de support, le format et les couleurs sont aussi des facteurs déterminants sur lesquels va dépendre la qualité d’impression d’un fichier, quel qu’il soit. Il ne faut pas oublier qu’actuellement, les styles d’impression évoluent suivant les développements technologiques. Pour s’adapter aux besoins du marché, les experts dans ce domaine proposent plusieurs options d’impression permettant de satisfaire les exigences de leurs clients.

Impression avec un large choixde format

Vous avez un message publicitaire à transmettre, une activité, un évènement, un produit ou bien un service ? Il est bien naturel que vous ayez envie de choisir une impression de bonne qualité pour bien cibler votre public. Le choix du format est un des critères essentiels qu’il ne faut pas négliger lors d’un travail d’impression.

Les formats d’impression varient d’A3 à A6. Encore faut-il savoir sur lequel travailler pour éviter les mauvaises surprises une fois que votre document sera imprimé. Pour choisir le format adapté, il faudra d’abord déterminer le type de fichier que vous voulez réaliser. S’agit-il d’une brochure, d’un sticker, d’une carte de visite ou d’une plaquette publicitaire ? Sachez qu’à chaque type de document correspondra son format adapté.

Impression recto-verso et impression simple face

Avant de réaliser des travaux d’impression, il faudra bien choisir entre un style recto verso ou bien une impression simple face. Il s’agit d’une forme d’affichage dont le choix dépend du type de document à imprimer.

La version recto verso est idéale pour l’impression d’un affichage publicitaire. Elle permet d’apporter le maximum d’informations pour les consommateurs. A l’aide de ce modèle d’impression, il est plus facile de cibler le public et inciter leur décision d’achat.

Quant au style simple face, il est principalement dédié à l’impression de documents particuliers comme les cartes de fidélité, les cartes de contrôle, les bons d’achat ou encore les badges. Son principal atout repose sur l’écoconception dont l’objectif est de réduire l’utilisation d’encre ou bien la consommation énergétique. Il peut aussi s’agir tout simplement d’un choix imposé par le client lui-même.

Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse d’une impression recto verso ou simple face, quel que soit le type de format que vous avez choisi, il est aussi important de bien soigner les couleurs. Si l’impression monochrome permet d’économiser en termes d’encre, l’impression couleur, quant à elle, permet d’augmenter la qualité et le rendu visuel de votre document. Il faudrait cependant faire appel à un spécialiste comme les professionnels en copie et impression couleur à Neuilly ne serait-ce que pour choisir les tons adaptés à votre fichier.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.