Guide pour bien choisir son portail électrique

2018/02/08

Actuellement, qui ne souhaite pas renforcer la sécurité de leur propriété face aux nombreux actes de cambriolages ? En effet, depuis un certain temps, on entend souvent parler des familles victimes d’un acte de cambriolage. De ce fait, il est plus que nécessaire de rechercher des éléments qui nous permettent de nous protéger contre les malfaiteurs. Bien évidemment, la plupart des cambrioleurs pénètrent à l’intérieur d’une maison par le portail. Cela dit, si l’on veut un maximum de protection, il vaut mieux renforcer la sécurité du portail. En effet, le choix de votre portail ne devra pas être pris à la légère parce que cela assure en grande partie votre sécurité. Que ce soit pour un portail battant que pour un portail coulissant, quelques critères doivent être considérés pour que vous puissiez vivre dans un confort optimal. Entre la beauté architecturale, les normes de sécurité et l’ergonomie, le portail électrique demande une certaine réflexion. Voici de ce fait un guide pratique vous permettant de bien choisir votre portail électrique.

Les avantages d’un portail électrique

Actuellement, de nombreuses personnes optent pour le portail électrique afin de sécuriser sa demeure. Mais pourquoi donc ce choix particulier ? Surement en raison des avantages que cela procure à ses usagers. En effet, un portail automatique vous permet de bénéficier d’un gain de temps inestimable. Pour ouvrir et fermer le portail, vous ne serez plus dans l’obligation de sortir de votre voiture. Grâce à la télécommande, vous pourrez commander son ouverture et sa fermeture, sans bouger de votre chaise. Côté sécurité, les portails automatiques offrent beaucoup plus de sécurité aux usagers que les portails manuels. En effet, ce type de portail ne peut être ouvert que par les personnes qui possèdent la télécommande appropriée ou celles qui ont le code d’ouverture. De ce fait, vous pourrez avoir l’esprit tranquille durant votre absence, car personne d’autre que vous n’arrivera à ouvrir votre portail. Et pour plus de protection, pourquoi ne pas installer une caméra de surveillance avec le portail ? Ainsi, vous pourrez facilement détecter les personnes qui souhaitent entrer dans votre demeure.

Choisir son portail en fonction de son style

Le portail automatique est de ce fait l’incontournable qui vous permet de vivre dans une maison sécurisée et bien protégée. Seulement, comme tout autre portail, il est important de bien le choisir. En principe, le premier élément à considérer est le style de votre propriété. Bien évidemment, pour avoir un rendu parfait, il est préférable que votre portail soit en harmonie avec l’ensemble de la décoration de votre demeure. Cela dit, le choix du portail dépend de la couleur et du style de votre maison. Cela vous permettra de définir le choix du matériau pour votre portail. Que souhaitez-vous : un portail en aluminium ou en acier ? Tout dépend de votre préférence et de votre budget. Seulement, si vous êtes au bord de la mer, optez pour un portail en aluminium, car un élément en acier requiert un traitement particulier. Outre le matériau, vous devrez également réfléchir au style et à la finition de votre portail. Souhaitez-vous adopter un portail plein, un portail à barreaux ou les deux à la fois ? Là aussi, le choix ne dépend que de vous !

Portail automatique battant ou coulissant ?

Il y a deux types de mécanismes d’ouvertures, si on parle de portail électrique : coulissant et battant. Le portail battant est équipé de deux vantaux dont le mouvement dépend de la taille de ces derniers. Quant au portail coulissant, il glisse tout le long du rail. Le choix du type de portail dépend généralement du terrain que vous possédez, ou plus précisément de la configuration de votre terrain. Si vous avez par exemple un terrain en pente latérale, il est préférable de choisir un portail battant. Et au contraire, si vous avez un terrain en pente frontale, mieux vaut opter pour un portail coulissant. Dans tous les cas, si vous souhaitez avoir plus de conseils, n’hésitez pas à demander l’avis de vos fabricants ou d’un professionnel dans le domaine.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.