Film d’entreprise: excellent moyen pour une bonne communication

2018/02/12

Le film d’entreprise est une nouvelle technique utilisée par les sociétés pour promouvoir leur activité professionnelle et les rendre accessible au plus grand nombre. Dans un monde où les images sont devenues les meilleurs vecteurs de la communication et de l’information, réaliser un film peut donc être une plus-value, augmenter considérablement les perspectives économiques et améliore la visibilité d’une société à la condition que cette dernière respecte un certain nombre de critères techniques incontournables.

Les avantages de faire un film d’entreprise

La communication est toujours un sujet préoccupant pour les entreprises parce qu’il faudrait présenter une bonne image aux clients et aux partenaires. Réaliser un film peut être un excellent moyen de communiquer et il présente même de nombreux avantages. Il permet par exemple de renforcer l’esprit communautaire et la culture de la société, il facilite la communication interne entre la hiérarchie et les salariés et il peut transmettre une information rapidement avec un média. De plus, avec un film d’entreprise, on peut donner vie à un concept, raconter la voie d’un collaborateur, exposer le lancement d’un produit, répondre en vidéo à une FAQ, remercier et faire témoigner des employés, prodiguer des messages et créer une image positive de la marque.

Par ailleurs, le film d’entreprise est un formidable outil de promotion aussi bien vis-à-vis de des partenaires, des clients qu’au niveau interne en concrétisant un projet commun. Grâce aux nombreuses plateformes de diffusion sur Internet, il est aujourd’hui possible de toucher un public très large sans avoir à débourser une somme énorme. En effet, il est possible de publier le film  sur des plateformes, des blogs, des réseaux sociaux ou encore sur des sites traditionnels.

Les erreurs à éviter dans la réalisation d’un film d’entreprise

Si le film d’entreprise est considéré comme un moyen efficace pour booster sa communication interne ou externe, certaines erreurs doivent être évitées pour réussir la vidéo et attirer un  grand nombre de cibles. Il ne faut pas exemple avoir des objectifs flous qui risquent de déplaire aux clients et aux partenaires. Il faut dans ce cas bien spécifier leurs besoins en établissant un briefing clair. Ensuite, une deuxième erreur à ne pas faire dans la réalisation d’un film d’entreprise aussi c’est de faire un film qui n’a aucun objectif ou aucun message à passer. L’idéal étant alors de réaliser un premier film de promotion plus explicatif pour laisser aux cibles la possibilité de cliquer sur les liens de leur choix. Ce film doit inciter le public à en savoir plus sur l’entreprise. Il doit aussi jouer sur tous les leviers de promotion pour susciter de l’intérêt.

Par ailleurs, pour ne pas faire d’erreurs dans la réalisation de son film d’entreprise, il est nécessaire de privilégier des habillages graphiques ou de la motion design, avec des effets en 2D ou 3D.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.