Les différents types de tampon

2018/02/14

Un tampon d’entreprise a pour principale fonction d’informer les données administratives de votre société. A travers ce cachet, vos collaborateurs tout comme vos clients peuvent facilement savoir que c’est votre entité qui travaille avec eux. Même si de nombreuses autres manières sont possibles pour marquer votre empreinte d’entreprise, le tampon demeure encore un élément pratique et efficace, surtout dans le traitement de plusieurs documents à la fois.

Tampon entreprise : les divers modèles sur le marché

Un tampon entreprise, comme son nom l’indique a pour vocation de mettre des gravures qui se rapportent à votre société sur les documents que vous traitez. La taille d’un tel tampon n’est pas strictement définie, car elle peut varier en fonction de vos besoins et de vos attentes.

D’une manière générale, un tampon d’entreprise mentionne certaines informations incontournables, telles que :

  • La raison sociale
  • Le logo d’entreprise
  • L’adresse
  • Le numéro de téléphone et fax
  • Le capital
  • Le numéro Siret
  • Le code APE
  • L’adresse du site internet
  • L’email
  • Le numéro de TVA (pour intracommunautaire)

Avec ces différents points sur votre cachet, le tampon professionnel permettra d’en informer largement sur votre entreprise. Dans le traitement de nombreux documents officiels, vous n’aurez pas besoin de recopier à plusieurs reprises les informations qui vous concerne, car le tamponnage vous suffira amplement.

Dans le monde des entreprises, l’utilisation de tampon n’est pas une obligation légale, cependant, certains organismes l’exigent pour complémenter une signature. Les documents qui nécessitent cela sont les contrats, l’approbation de devis et beaucoup d’autres encore.

En parlant des autres types de tampon, vous trouverez le tampon dateur, le tampon numéroteur et le tampon fidélité. Ce dernier est utilisé par les commerçants qui veulent proposer un programme de fidélité pour ses clients.

Guide de fabrication de tampon entreprise

Pour obtenir un tampon entreprise de meilleure qualité, il faut confier la conception de votre tampon à une société professionnelle. Avec cette dernière, vous aurez droit à un produit fiable et durable dans le temps ! Dès la réception de votre commande, votre tampon est traité dans le plus grand soin.

Une entité professionnelle dispose de tous les équipements nécessaires à la création du tampon de votre choix. De nos jours, il existe des outils laser qui permet d’assurer la qualité des images ou des logos que vous offrez. Les typographies en disposition de la société de création dispose de divers modèles vectoriels qui sont restitués en accord avec l’empreinte que vous voulez sur avec le tampon.

Pour ce qui en est de votre commande, il est possible d’en faire à l’unité si vous ne voulez que d’un seul tampon. Dans le cadre d’une commande à plusieurs, vous n’aurez qu’à préciser le nombre de tampon qu’il vous faut. Si vous avez alors plusieurs sections dans votre société et que vous nécessitez de nombreux tampons avec la même gravure, il suffit se passer une commande et obtenez jusqu’à plus de 30 tampons.

Si vous commandez plusieurs tampons, vous aurez la chance de faire des économies. Il est aussi possible de demander un devis si vous voulez faire le point sur le prix de l’ensemble de vos tampons !

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.