Les adresses brésiliennes à privilégier pour passer une vacance mémorable

2018/02/28

Le Brésil séduit, annuellement, d’innombrables bourlingueurs qui rêvent de découvertes et de dépaysement. Il regorge de joyaux culturels, historiques et naturels qui ne cessent d’émerveiller ceux qui y viennent. Au cours de leur périple dans cette contrée, les estivants se laisseront absorbés par l’admiration des paysages splendides composés, entre autres, de cascades, de marais et de forêts luxuriantes. Outre cela, la visite de ce pays donnera aux routards l’occasion de rejoindre les adresses incontournables qui s’y trouvent, à l’exemple de Rio de Janeiro. Cette ville fascinante est à ne pas manquer lors des séjours au Brésil. Elle recèle d’endroits où les bourlingueurs en quête d’expérience authentique pourront s’attarder, dont le quartier de Lapa. Ce dernier est surtout connu grâce à l’effervescence de sa vie nocturne. Il possède quelques points d’intérêts qui méritent une attention particulière comme les arches de Lapa ou l’Escadaria Selarón, un escalier comportant 250 marches colorées. Par ailleurs, les amoureux de la nature profiteront de leur passage dans cette commune pour se rendre au Jardin botanique de Rio de Janeiro. Là, ils verront près de 8 000 espèces de plantes, dont environ de 600 variétés d’orchidées. Cet espace vert dispose également d’un étang plein de nénuphars et des fontaines.

Olinda, une ville qui vaut le détour

Au cours d’un séjour au Brésil, les estivants en quête d’adresses tranquilles seront invités à faire un détour à Olinda. Cette localité appartient à l’État de Pernambouc. Elle est située à environ 6 km de Recife. Elle fait partie des plus anciennes cités de cette contrée. En effet, cette commune fut fondée en l’an 1535. Elle est surtout connue grâce à sa richesse naturelle et aux vestiges de la colonisation qui s’y trouvent. Cette municipalité est un véritable paradis pour les amoureux de vieilles bâtisses, car elle compte plusieurs édifices historiques, dont une vingtaine d’églises de style baroque. Ceux qui souhaitent se ressourcer tout en jouissant d’un calme apaisant, quant à eux, verront à Olinda de nombreux jardins. Les amateurs de baignade et de farniente, de leur côté, profiteront de leur halte dans ce lieu de villégiature pour rejoindre quelques sublimes plages telles que Tamandaré, Serinhaem et Porto de Galinhas.

Ilha Grande, une île incontournable

Pendant un Brésil au séjour, il serait dommage de ne pas faire un détour à l’Ilha Grande pour un dépaysement total. Elle est située à environ 150 km de Rio de Janeiro. Cette adresse est caractérisée par l’absence de routes et de voitures. Elle émerveillera les globe-trotters avec sa jungle luxuriante et les espèces faunistiques qui y vivent, dont des colibris et des singes. Cette île est un véritable terrain de jeux pour les vacanciers, car elle est propice à toutes sortes d’activités enrichissantes et distrayantes. Les passionnés de divertissements aquatiques pourront, par exemple, faire de la plongée sous-marine, une occasion idéale pour admirer des épaves des bateaux d’un autre temps, notamment des navires de pirates. Les personnes qui souhaitent explorer cette masse de terre, quant à eux, auront la chance de faire de la randonnée puisque ce bout d’Éden possède des itinéraires bien balisés.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.