Une nouveauté : la lampe frontale led

2018/03/16

La technologie ne cesse d’inventer des appareils qui sont utiles au quotidien ou pour les nombreuses activités humaines. Un parfait exemple en est la lampe frontale. Celle-ci peut-être décrite comme étant une source de lumière mobile. En cela, elle ressemble beaucoup à la lampe de poche sauf qu’au lieu de la tenir en main, il faut la porter sur le devant de la tête pour pouvoir avoir les mains libres. Une amélioration de ces lampes frontales est actuellement disponible sur le marché, il s’agit de la lampe frontale LED.

Ce qu’il faut connaitre sur les lampes LED

En ce qui concerne la lampe frontale led, il s’agit tout simplement d’un modèle de lampe frontale mis récemment sur le marché. Une lampe de ce genre avec un éclairage à LED se différencie des autres lampes fournissant les lumières puisque ces dernières donnent une lumière bleue pour commencer. Les différences ne s’arrêtent pas seulement à ce niveau, mais se présentent également pour ce qui est de l’efficacité énergétique fournie par une lampe frontale. Pourquoi recourir aux lampes LEDS ? La réponse est simple, ces lampes présentent de grandes caractéristiques en termes de résistance aux chocs, de durabilité et de rendement énergétiques. Ce sont en grandes parties ces caractéristiques qui font qu’actuellement les lampes LEDS sont la norme en matière de lampes frontales. D’ailleurs, il est possible d’observer deux types de LED en matière de lampe frontale. Il y a les LEDS non focalisées et les LEDS focalisées. Pour ce qui est des LEDS non focalisées, elles répandent la lumière de façon à pourvoir un éclairage diffus et à courte distance. Quant aux LEDS focalisées, celles-ci les sont à l’aide d’un système de miroirs pour pouvoir obtenir un éclairage puissant à distance. Bien sûr, il est possible de combiner ces deux types de LED sur une lampe frontale.

Le choix d’une lampe frontale LED

Pour ce qui est de choisir une lampe frontale led, l’interlocuteur a l’embarras du choix. En effet, depuis quelque temps la lampe frontale se révèle être très utile puisqu’elle est passée d’un état de puissance et d’autonomie restreint à celui d’un état avec une autonomie se comptant en heure et une puissance augmentée. Avant de faire une sélection de lampes, il faut prendre en compte l’activité extérieure comme la randonnée, l’alpinisme, l’escalade ou le trekking pour laquelle elle sera utilisée, il en va de même pour une utilisation quotidienne. Plus simplement, la lampe frontale se compose d’une batterie ou bien de piles, d’un circuit imprimé qui va réguler la puissance de la lampe et enfin une ou plusieurs LED aussi connus sous le nom de diode électroluminescente. D’ailleurs, pour information en ce qui concerne la batterie, cette dernière peut être ou non déporté. Bien sûr, les batteries déportées sont surtout pour les grosses lampes à batterie lourde et massive. Concernant la question d’une lampe à pile ou à batterie, il faut faire attention à la pensée populaire comme quoi les batteries durent plus longtemps que les piles. L’autonomie d’une pile en matière de lampe frontale peut parfois aller dans la centaine d’heures selon le modèle.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.