Bien charger son Smartphone et tablette pour améliorer son autonomie

2018/03/19

Si vous voulez optimiser la durée de vie de votre tablette ou Smartphone, la meilleure solution c’est de prendre soin de la batterie. Dans la plupart des cas, les batteries des Smartphones et tablettes sont des batteries lithium-ion ou lithium-polymère. Comme ces deux batteries ne possèdent pas d’une mémoire, vous pouvez les charger à tous les niveaux. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé d’attendre que la batterie se décharge complètement avant de la recharger, encore moins de la charger à 100%.

Astuces simples

Touts les batteries lithium souffrent d’un même problème : la basse tension. Pour optimiser sa durée de vie, il est vivement conseillé de les charger partiellement. C’est-à-dire d’éviter de les recharger ou les vider complètement. Vous pouvez également télécharger des applications gratuites qui vous permettront de gagner quelques heures supplémentaires. Si vous passez par cette solution, sélectionnez la meilleure application. Si vous hésitez, demandez conseils à des spécialistes dans le domaine.

Vous pouvez également améliorer l’autonomie de votre Smartphone en utilisant un fond d’écran noir. Cette solution est uniquement valable si votre téléphone est équipé d’un écran AMOLED. L’avantage c’est que cette technologie n’utilise pas de l’énergie pour diffuser de la couleur noire. Si vous n’êtes pas obligé de rester connecté à tout moment, prenez l’habitude de désactiver les données de localisation, le changement de vos paramètres, les GPS, Bluetooth, Wi-Fi…Ce sont des petites choses mais qui permettront d’accroître la batterie de votre appareil mobile.

Une batterie externe – la meilleure solution

Hormis les précédentes astuces, vous pouvez actuellement équiper votre appareil mobile d’une batterie externe. Mais l’acquisition d’une batterie portable est loin d’être une simple affaire. Avant de faire le paiement, observez quelques règles de bon sens. En effet, toutes les batteries, y compris les batteries externes peuvent s’avérer dangereuse. Elles peuvent fondre, exploser ou s’enflammer. Afin de minimiser les risques, vérifiez les certifications des batteries que vous allez acheter.

Vous devez aussi déterminer bien à l’avance l’usage de votre batterie. S’il s‘agit d’une simple batterie de secours, une intensité de sortie de 1,5 ampères sera suffisante. Si la batterie externe sert à charger plusieurs appareils, une intensité de sortie de 3 ampères vous garantit un chargement rapide, sans risque de surchauffe. Hormis les critères techniques, n’oubliez pas de comparer les prix. Notamment si vous effectuez l’achat en ligne. Les comparateurs en ligne vous délivrent un résultat rapide et plus ou moins efficace.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.