Les erreurs à éviter en emailing

2018/03/21

Si vous êtes dans le secteur de l’e-commerce, vous devez certainement connaitre l’importance d’une bonne campagne d’emailing. C’est un excellent moyen de vous faire connaitre et de faire progresser vos chiffres de vente. Vous devez donc avoir déjà une bonne stratégie pour le marketing par email.

Le but derrière cette démarche publicitaire est d’atteindre un grand nombre de prospects. Pour cela, il vous faut avoir un bon taux de mail délivré et ouvert. Il vous faudra aussi savoir comment gérer efficacement les problèmes au cours du projet.

Savoir trouver rapidement des solutions en cas de problème

Vous devez cependant garder en tête que tous vos mails ne seront pas ouvert et lus par les internautes. Mais, vous pouvez quand même éviter de tomber dans certains pièges comme l’utilisation de certains spam words. Vous devez aussi vous assurer que le destinataire est d’accord pour recevoir vos mails. Dans le cas contraire, il le signalera comme étant un spam. Pour être sûre d’avoir leur accord, faites des formulaires double opt-in. Ils confirmeront ainsi leur inscription.

Il est aussi fréquent d’avoir un taux de mail bounce. Si ce dernier est assez bas, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Par contre, si le taux est élevé, alors interrogez-vous sur l’outil que vous avez utilisé pour l’envoi de mail. Ordinairement, il vaut mieux utiliser un logiciel de gestion d’emailing professionnel. Une autre raison qui pourrait expliquer cela est que votre fichier email n’est pas à jour.

Un contenu peu pertinent : A éviter

Il arrive aussi que vos mails ne soient pas ouverts tout simplement parce que le contenu n’intéresse pas vos cibles. Ils reçoivent le mail, l’ouvrent, mais ne trouvent rien qui les intéresse dans le contenu. Ils vont donc automatiquement l’effacer sans le lire complètement. Dans ce cas, vous ne devez retenir qu’une seule chose : le contenu de votre mail n’est pas pertinent. Une première étape est de faire une analyse du nombre de clics sur votre site. Puis, envoyer un sondage à vos abonnés pour cerner leurs attentes. Faites ensuite le nécessaire pour que votre prochaine campagne soit mieux réussie.

Assurez-vous également que le lien que vous avez inséré dans votre mail fonctionne correctement. Si le bouton vers votre lien ne fonctionne pas, vous aurez perdu du temps inutilement. Cela peut arriver à cause d’une faute de frappe ou si la destination n’est pas valable.

Pensez aussi à vous adapter aux tendances actuelles. Pour cela, il est impératif que vos mails soient lisibles sur le smartphone aussi bien que sur la tablette. Si vous prenez en compte tous ces détails, il n’y a pas de doute que votre campagne d’emailing sera une réussite.

En définitive, il faut savoir qu’une campagne d’emailing peut être un succès ou un échec. Tout va absolument dépendre de la manière dont vous allez mener cette campagne. Mais le plus important est d’atteindre votre but en captivant ceux qui vont recevoir votre mail. C’est la raison pour laquelle, vous devez aller droit au but dans votre message.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.