Acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

2018/03/23

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Prenez le temps de bien comparer les offres. L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion ne s’improvise pas. Le choix peut varier en fonction de votre budget et de vos envies. Découvrez nos conseils pour vous aider dans votre prise de décision.

Les critères pour acheter une voiture neuve

Couleurs et options au choix, innovation, plaisir de la nouveauté… Une voiture neuve a tout pour plaire. Les constructeurs proposent de plus en plus d’options adaptées aux désirs et aux besoins des utilisateurs. Les véhicules neufs promettent une performance de conduite optimisée et un confort amélioré.

Acheter une voiture neuve est également synonyme de sérénité. Votre véhicule bénéficie de deux ans de garantie au minimum. Vous profiterez de l’intégralité de la « garantie constructeur ».

Pendant les premiers 100 000 km et au-delà, vous n’êtes pas contraint de réaliser de grandes réparations, hormis le remplacement des pièces d’usure. D’une manière générale, une voiture neuve préserve toujours sa performance et sa robustesse, même après avoir roulé plusieurs kilomètres.

Si vous roulez plus de 30 000 km par an, acheter une voiture neuve est l’option idéale. Lorsque vous atteignez le cap psychologique de 100 000 kilomètres, c’est le temps de la revendre.

C’est évident qu’une voiture neuve est toujours plus chère à l’achat que le même modèle d’occasion. Pas de souci à vous faire ! Tournez-vous vers les mandataires automobiles. Certains établissements proposent régulièrement des promotions. Vous aurez ainsi l’occasion de bénéficier de remises intéressantes.

Souscrire un contrat d’assurance autos tous risques vous offre plusieurs avantages : couverture de plusieurs dommages et garantie de dédommagement en cas d’accident (responsable ou non), de vandalisme, de catastrophe naturelle et plus encore.

La voiture d’occasion : une bonne alternative pour les petits budgets

En moyenne, une voiture neuve coûte 20 000 . On peut dire que cette somme est un peu élevée pour les jeunes ménages, notamment s’ils doivent également rembourser leur prêt immobilier et d’autres crédits. L’achat d’une voiture d’occasion est l’option idéale pour les budgets limités.

Si vous roulez moins de 20 000 km par an, le choix d’une voiture d’occasion est avantageux.

Sachez qu’un véhicule âgé d’un ou deux ans bénéficie de la décote maximale similaire aux véhicules neufs. Celle-ci peut atteindre 40 % la deuxième année.

Vous pouvez acheter votre voiture d’occasion chez un concessionnaire, un mandataire auto, auprès d’un garage ou d’un établissement spécialisé. Dans la plupart des cas, les véhicules sont proposés avec des offres supplémentaires : crédit, assurance voiture, service après-vente (entretien, assistance, maintenance…). Il vous suffit de choisir le bon prestataire. Recherchez sur internet, écoutez les recommandations de vos proches, comparez les offres… il existe de nombreuses solutions pour dénicher la meilleure offre présente sur le marché.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.