Pourquoi enlever une épave

2018/04/09

L’enlèvement d’épave est totalement gratuit pour les VHU (véhicule hors d’usage), les poids lourds et les deux roues. L’enlèvement d’une épave, c’est une obligation légale et acte citoyen écologique.
Les équipes d’épavistes professionnels et agréé VHU sont à votre disposition pour vous débarrasser de cette pollution visuelle qui gâche le paysage. Une voiture qui prend une place de parking alors que vous en chercher une est à signaler pour que la municipalité la fasse enlever.
Que ce soit pour une destruction de véhicule, une épave rouillée, une épave immergé sous l’eau, une voiture brûlée, un VHU, un deux roues ou un poids lourd, les épavistes viennent enlever ce véhicule et vous en débarrassent.

Les services que propose un épaviste

Un épaviste peut s’occuper de l’enlèvement épave, de la destruction en respectant les règles de sécurités et environnementale.
Les techniciens peuvent s’occuper de la destruction de moto, scooter, poids lourds et des véhicules hors d’usage. Les épavistes peuvent enlever des véhicules accidentés, brûlés ou en panne. Ils ont la possibilité, sur l’ordre des forces de l’ordre de faire évacuer un véhicule gênant sur la voirie ou dans des parkings souterrains.
Les épavistes peuvent évacuer tous les véhicules, dans n’importe qu’elle endroit. Ils peuvent se charger des poids lourds comme des tracteurs, les remorques laissées sur le bas-côté, les caravanes…
L’enlèvement d’une épave est aussi un acte citoyen, tous ces véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets toxiques et dangereux. Les huiles, les liquides de refroidissement, les carburateurs seront analysés et traités. Les autres pièces pourront être recyclées.

Les documents que vous aurez besoin

En premier lieu, faites une demande d’enlèvement d’épave. En second lieu, appelez votre épaviste pour donner le lieu et le type de véhicule que vous souhaitez faire évacuer. Ils pourront vous dire, par rapport à l’équipement dont ils auront besoin, dans combien de temps ils pourront intervenir. C’est en général assez rapide, dans l’heure.
La plupart du temps, l’épaviste s’occupera des documents administratifs, mais vous devrez lui confier plusieurs documents pour qu’il le fasse.
La carte grise du véhicule qui doit porter la mention « cédé le », la date, l’heure exact de l’enlèvement et la signature du propriétaire.
La photocopie de la carte d’identité du propriétaire mentionné sur la carte grise.
Un certificat de non-gage et si besoin le formulaire VGE.
Et enfin une déclaration de cession du véhicule. Tous ces documents sont téléchargeables, mais vous pouvez les trouver en mairie. Les équipes d’épavistes seront là pour vous conseillez et vous guider dans vos démarches administratives pour que votre VHU soit enlevé dans les règles et les normes environnementales.

Chaque épaviste se doit d’intervenir avec des outils et du matériel professionnel. Il se doit de travailler dans le respect des normes écologique. Collecter les déchets toxiques et recyclés le reste. 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.