La mode du printemps : toutes les tendances

2018/04/10

L’hiver arrive enfin à sa fin et l’on commence à se demander quelles seront les tendances du printemps qui arrive. Couleurs, formes, imprimés, chaussures et accessoires, on fait le tour sur ce qu’il faudra ajouter à son placard pour la nouvelle saison.

Quelles sont les grandes tendances mode ce printemps ?

On voit arriver des couleurs douces cette saison, pour un maximum de légèreté. Ça sera le rose, le jaune et l’acidulé mandarine qui seront le plus convoités. On verra également beaucoup de métallique, de cuivré et de couleur or, ainsi que du rouge pour plus de couleur.

Comme à chaque chaude saison, les épaules dénudées font leur grand retour. Les volants et la dentelle sont de mise, et les combinaisons sont toujours autant en vogue. On optera pour des combinaisons très courtes ou longues plutôt façon bohème.

Côté imprimé, c’est le tigre qui revient en force. Pour une allure sauvage, on l’associera avec des couleur noir et blanc, bleu marine ou rose poudré. L’imprimé tigre se retrouvera sur nos vêtements mais aussi sur les sacs et chaussures. Les fleurs ne se démodent pas : fleurs tropicales, fleurs de champs, on en trouvera sur nos robes, tops, vestes…

Les pantalons sont à porter XXL cette saison. Et pour le jeans, interminable indémodable, il sera dans le ton des années 90, délavé ou bien crop flare. On en trouvera dans tous les magasins, comme par exemple ce magasin de vêtements à Saint Étienne, qui propose toutes les marques les plus demandées.

Et les bijoux, accessoires, chaussures ?

Pour nos pieds, on sera cette année sur de la chaussure plate : la mule est LA chaussure phare de cet été. On les portera avec un pantalon, un short ou même avec une jupe ou une robe. Moins chic et pour un style plus décontracté, les sneakers, comme toujours. Et pour les amatrices de chaussures à talon, on adopte les jolies sandales à nœuds.

Côté sac, on choisi un sac en osier pour amener à la plage. Et pour les bijoux, on ose les superpositions, l’accumulation et surtout le naturel : pierres, coquillages… Pour amener la plage dans notre style vestimentaire.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.