Comment bien s’habiller cet été ?

2018/04/26

La belle saison est bientôt là et vous vous demandez sans doute quelles sont les tendances de la mode de cet été? Place aux belles couleurs et à la vie. Invitez les couleurs de l’été dans votre dressing messieurs! Paradez en tenues habillées, chics ou décontractées selon les occasions. L’été rime avec la chaleur : les matières, les couleurs et le style de vos tenues d’été doivent faire l’objet d’une attention particulière. Optez pour des matières fraîches et des couleurs vives.

Comment choisir sa chemise

La chemise est la pièce maîtresse dans la tenue d’un homme. Le choix de la matière est un critère de choix qui a toute son importance en été. Pour ne pas étouffer, vous devez choisir les matières transpirantes dans les couleurs claires ou vives. Les couleurs sombres sont à proscrire car elles absorbent la chaleur. Les matières naturelles sont à privilégier. Le coton est une matière naturelle qui se prête à toutes les fantaisies. Les chemises et les chemisettes en coton sont confortables en été.

Léger et aéré, le madras est parfois teint en couleurs vives et festives, mais il se retrouve aussi avec des motifs à carreaux. Il est composé de trames en coton et de chaîne de soie. La popeline est légère et douce, de même que le chambray. Ce sont des tissus adaptés à des styles décontractés ou habillés et chics. L’Oxford est un tissu frais, qui a la texture pelucheuse. Le Pinpoint, le seersucker, le lin et les autres tissus sont légers et vous pouvez les mettre pendant les grandes chaleurs d’été.

Le choix d’un pantalon d’été homme

Le pantalon est une pièce de base de votre tenue vestimentaire quelle que soit la saison. En été, le choix de cet élément est d’autant plus crucial qu’il devient la pièce maîtresse de toute votre tenue en l’absence de blouson, pardessus ou autres pièces qui le recouvrent et attirent les regards. Les tenues sont souvent épurées pendant cette saison même quand il s’agit du costume d’été.

Le short fleuri et tee-shirt ou chemise légère sont des tenues décontractées à porter pour vous promener au bord de la mer ou rester à la maison quand il fait chaud. La culotte ou le pantacourt sont également des vêtements décontractés à mettre en été. Cependant, pour aller travailler, remiser vos shorts fleuris dans le placard et optez pour un pantalon chino plus léger que le classique blue jean. Les couleurs claires sont à privilégier dans le choix de vos pantalons. Les matières à adopter pour vos pantalons d’été sont la toile, le jean, le lin, etc.

Les costumes d’été pour hommes

Les hommes qui exercent certains métiers doivent porter des belles tenues habillées quelle que soit la saison. La légendaire tenue, costume, chemise et cravate, doit tenir compte des conditions climatiques. Les costumes en laine légère telle que la laine Fresco ou la laine mohair sont aérés, légers et confortables en été.

Malgré les froissements, le lin est également une très belle matière, agréable à porter en costume pendant l’été. Les costumes en Seersucker (un tissu en coton) rehaussent naturellement votre élégance, surtout lorsqu’ils sont coupés dans un style mariage champêtre. Vous êtes audacieux? Osez les costumes courts. De beaux costumes courts en soie ou dans un mélange de soie et de lin vous raviront. Comme pour les hauts, choisissez vos pantalons dans les tons clairs et les matières rafraîchissantes.

Les accessoires qui rehaussent vos tenues d’été

En été, les tongs sont les éternelles de babouches avec lesquels vous traînez partout. Cependant, il est hors de question de vous rendre au travail avec ces objets à vos pieds. Choisissez des chaussures légères telles que des derbies, des mocassins ou des richelieu dans les tons qui se marient avec votre costume et votre cravate. Optez pour les espadrilles, les tennis ou les chaussures bateaux pour un look casual. Choisissez des lunettes de soleil en fonction de la forme de votre visage.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.