Voyage aux Seychelles : 3 activités nautiques incontournables à pratiquer

2018/05/17

L’archipel seychellois fait partie des destinations balnéaires à privilégier dans l’océan Indien. En effet, c’est un véritable paradis pour les amoureux de plages d’exceptions et surtout des passionnés d’activités nautiques. D’ailleurs, les trois principales îles seychelloises vous permettront de vous adonner à différentes sortes de sports et de loisirs en mer. Ainsi, dans le cas où vous planifierez vos prochaines vacances aux Seychelles voici quelques-unes des activités nautiques incontournables à faire.

Admirer les fonds marins seychellois en masque, palmes et tuba (snorkeling)

Les trois principales îles seychelloises, Mahé, Praslin et La Digue font partie des principales destinations de voyage si vous comptez partir aux Seychelles pour vos prochaines vacances. La grande majorité de leurs plages sont en plus accessibles pour la nage. En sus, certaines d’entre elles sont parfaitement adaptées pour le snorkeling, même pour les enfants. En effet, vous n’aurez besoin que d’un masque, des palmes et un tuba pour admirer les fonds marins des eaux qui les bordent.

Ainsi, sur l’île de Mahé, ne ratez surtout pas la plage de Beau Vallon. Non seulement elle est magnifique, mais elle offre également plusieurs possibilités d’activités nautiques, dont le snorkeling. C’est également le cas de la plage paradisiaque de La Digue, la fameuse Anse Source d’Argent. Si vous passez par Praslin, l’Anse Boudin est tout aussi adaptée pour cette activité nautique.

Explorer les eaux seychelloises en profondeur en plongée sous-marine

Étant donné que de nombreuses plages des Seychelles sont adaptées pour le snorkeling, ces dernières peuvent également être explorées en plongée avec bouteille. C’est d’ailleurs une occasion à saisir pour plonger un peu plus en profondeur. Cela vous permettra d’admirer davantage la richesse des fonds marins seychellois en espèces faunistiques et floristiques marines.

D’autant plus que  plusieurs centres et clubs de plongée sont présents sur les principales îles de l’archipel. Ces prestataires vous permettront de prendre part à des excursions de plongée sous-marine au large. Ils dispensent également des cours dans le cas où vous souhaiteriez vous initier à cette activité nautique durant vos vacances aux Seychelles.

Partir au large pour s’adonner à la pêche aux gros aux Seychelles

Les fonds marins seychellois sont riches notamment en diverses espèces pélagiques. La pêche au gros fait aussi partie des activités nautiques qu’il vous faut absolument pratiquer si vous êtes un passionné. De plus, vous aurez l’opportunité de naviguer au large en passant à proximité de certaines îles des Seychelles. Ces îles sont réputées pour être d’excellents spots de pêche aux gros.

De ce fait, vous aurez la chance de pêcher au large de Denis Island, des îles Silhouettes ainsi que de Bird Island entre autres. Mais la patience est toujours de rigueur pour cette activité nautique. En effet, les spots vous permettront peut-être de livrer un combat épique avec un espadon au bout de votre ligne, ou avec un Wahoo, et pourquoi pas un Voilier, voire un immense Marlin Noir.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.